Comment allonger ses cils avec l’huile de ricin ?

Vos cils vous désespèrent ? Ils sont très fins et ont du mal à pousser ? Vous rêvez d’avoir un regard de biche, avec des cils qui tiennent bien la courbure ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit.

huile de ricin cils

L’huile de ricin apporte une solution naturelle et très efficace pour dynamiser la pousse des cils. Ses vertus lui permettent de régénérer en profondeur les cils, souvent bien fatigués par l’utilisation quotidienne du mascara. Dans cet article, suivez toutes les étapes pour faire pousser ses cils !

Acheter la meilleure huile de ricin pour vos cils

Éliminer toute trace de maquillage

Une chose est sûre, si vous ne prenez pas le temps de bien vous démaquiller le soir, vous ne pourrez pas espérer avoir de beaux cils en bonne santé. Il faut donc commencer par éliminer consciencieusement le mascara au sein de vos cils, pour éviter de les étouffer.

Comme pour votre peau, les produits de maquillage que l’on porte sur soi toute la journée ont tendance à boucher les pores de la peau. Les cils quant à eux, sont asphyxiés, ce qui empêche la pousse des cils.

Aussi, en utilisant chaque soir de l’huile de ricin comme base démaquillante, vous allez éliminer toute trace de make up. Cette astuce était utilisée par Cléopâtre elle-même ! Appliquez l’huile de ricin sur un coton propre et effectuez lentement quelques gestes circulaires.

Finissez votre démaquillage avec une mousse nettoyante et purifiante et rincez à l’eau froide. N’oubliez pas d’hydrater votre peau une fois cette étape de démaquillage terminée.

Nourrir les cils en profondeur

L’huile de ricin est une huile très épaisse, et très riche en acide gras. Ces acides gras vont nourrir en profondeur la fibre du cil, et permettre de régénérer le cil à sa source. Pour constater les résultats, il faut appliquer l’huile de ricin quotidiennement, tous les soirs avant d’aller vous coucher.

Pendant la nuit les acides gras vont pouvoir agir tranquillement, et le lendemain matin au réveil vous constaterez que vos cils sont plus doux, et peu à peu plus fournis. Chose à savoir non négligeable, l’huile de ricin permet également aux cils de mieux tenir la courbure. Et cela se remarquera au moment d’appliquer votre make up !

VOIR LES AVIS SUR L’HUILE DE RICIN POUR CILS

Découvrez d’autres vertus de l’huile de ricin sur cette page.

Comment appliquer l’huile de ricin sur les cils ?

L’huile de ricin a la propriété naturelle d’être extrêmement visqueuse : vous allez constater que vous pourrez facilement l’appliquer avec les doigts si vous souhaitez opter pour une technique très écolo et 100% naturelle.

Toutefois, nous vous recommandons de l’appliquer au moins avec un coton-tige pour éviter de vous en mettre « partout ». Enfin, la technique testée et approuvée est sans aucun doute d’appliquer votre huile de ricin à l’aide d’une brosse de mascara. De la sorte, vous allez pouvoir doser justement la quantité d’huile à appliquer sur vos cils. Seul bémol, il faut rincer longuement le tube de mascara sous l’eau pour éviter que vous n’appliquiez du produit sur vos yeux en même temps que vos cils.

Découvrez un tuto ici.

Et pour profiter pleinement des bienfaits de l’huile de ricin tout au long de la journée, vous pouvez également ajouter une à deux gouttes d’huile de ricin directement dans votre tube de mascara lorsque vous l’appliquez sur vos cils pour vous maquiller. De la sorte, vous nourrissez vos cils en profondeur tout au long de la journée ! Mais attention toutefois à ne pas dépasser la dose de deux gouttes dans votre tube pour ne pas risquer de rendre le produit trop gras et qu’il ne coule pendant la journée.

Comment allonger ses cils avec l’huile de ricin ?
5 (100%) 1 vote
Partagez l'article sur :

Comments are closed.