Les 5 indispensables de l’été

On dit que l’été est une belle saison et c’est vrai mais le fait est que l’été apporte aussi beaucoup de contrainte physique pour la femme. Il fait tellement beau la journée qu’on s’en brule la peau si l’on ne fait pas attention, sinon, on pourrait aussi avoir des cheveux trop gras ou trop secs sans parler du dilemme quand on choisit une tenue. Pourtant, il n’y a pas de souci que l’on ne pourra pas résoudre, ainsi il y a au minimum 5 accessoires que toute femme devra envisager d’avoir en été.

guide indispensables ete femme

L’huile de ricin pour de beaux cheveux

L’huile de ricin est une vraie huile magique célèbre pour la protection du cuir chevelu et de la tige des cheveux. Elle n’est pas que célèbre, cette huile est efficace. Elle est généralement vendue en flacon dans les pharmacies. Pour l’été c’est un produit dont on ne doit pas se séparer. En effet, avec trop de soleil, les cheveux perdent de leur brillance ce qui fait qu’ils ont tendance à avoir une couleur terne. En faisant un petit traitement à l’huile de ricin, tout sera résolu en un tour de main. Il suffit de mélanger l’huile avec quelques gouttes d’huile essentielle, d’en faire un masque pour les cheveux et de rincer. L’opération est à répéter aussi souvent que possible.

Le soutiens gorges dos nu pour les belles robes d’été

Une des gènes que les femmes ressentent souvent en été est d’avoir un vilain bout de soutien-gorge qui dépasse. Aussi, pour venir à bout de ce problème, utilisez des soutiens-gorges dos nus. Il y a sur le marché des soutiens-gorges adhésifs en silicone qui n’ont pas de bretelles, puis vous avez ces soutiens-gorges classiques sans bretelles ou avec des bretelles transparentes, n’oublions pas le spécial bustier avec les soutiens-gorges bandeau. Ces accessoires vont vous assurer une discrétion totale sous votre belle robe.

L’écran solaire pour protection maximale

La peau est un organe qu’il faut absolument protéger en été. La brulure des rayons ultraviolets du soleil est une cause certaine de maladie alors qu’une marque de bronzage est toujours très belle à voir. Aussi, pour ne prendre aucun risque il vaut mieux protéger la peau du visage et le coup avec de l’écran solaire. Normalement, ce produit est vendu dans un come poudrier et est à appliquer avec un coton spécial ou avec un pinceau. Aussi, avant de sortir sous le soleil il faut s’en enduire la figure et le cou.

Les chapeaux pour une touche glamour

Le chapeau reste un must have pour l’été. Il faut comprendre qu’en plus d’être un accessoire de mode, le chapeau est aussi un intrépide protecteur, efficace contre les rayons solaires. Les femmes sont particulièrement gâtées car avec les fameux chapeaux de pailles, elles peuvent arborer les tendances du moment. Vous avez en premier le gracieux et célèbre Panama, après il y a le canotier et pour la classe vous avez la capeline, sobre et très en vogue, les chapeaux de cow-boy sont pour les plus audacieuses.

Une hydratation optimale avec une bonne crème

Le cinquième qu’il faut obligatoirement avoir l’été c’est la crème hydratante. On ne peut pas sortir sous ce « beau » soleil sans avoir mis cette crème. L’hydratation de la peau est essentielle en toute saison mais surtout en été. Aussi, pour la santé de son épiderme, il vaut mieux s’hydrater avec des crèmes adaptées à la qualité de sa peau.

 

Les 5 indispensables de l’été
5 (100%) 1 vote
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *