L’huile de ricin : un allié pour se débarrasser de la cellulite

La cellulite n’a souvent aucune relation avec le fait d’être en surpoids. En effet, il n’est pas rare de voir des personnes qui ne sont pas en surpoids, mais qui ont tout de même de la cellulite. Ce à cause de mauvaise habitude alimentaire, ou en l’absence d’exercice. En ce sens, l’huile de ricin possède de nombreux atouts pour la santé et il est possible de l’utiliser de différentes manières pour en profiter.

Qu’est-ce que la cellulite ?

Pour pouvoir vous débarrasser de la cellulite, il est important de comprendre de quoi il s’agit. La cellulite une substance grasse, qui se trouve sous les tissus conjonctifs de la peau. En raison d’une alimentation peu saine et non équilibrée, et/ou en raison du manque d’activité physique, elle s’accumule au niveau de l’hypoderme. Ce qui donne à certaines parties du corps comme les cuisses, les fesses, ou les hanches, un aspect capitonné : la peau d’orange.

huile de ricin cellulite

Pourquoi utiliser l’huile de ricin contre la cellulite ?

Bien évidemment, il est important de suivre un régime alimentaire adapté si vous voulez perdre du poids et avoir une silhouette plus fine. Par exemple, en mangeant des produits sains et en complétant votre menu de bruleurs naturels, comme la litramine présentée sur bruleurs-de-graisse.net. Et en prenant aussi le temps de faire du sport.

Mais, il ne faudrait pas sous-estimer les propriétés bénéfiques de l’huile de carapate vis-à-vis de la peau. Ce n’est pas un hasard si ce produit a été utilisé depuis des années, comme un remède pour améliorer la santé de la peau. De plus, ce liquide est facile à trouver et est disponible à un prix abordable.

L’huile de ricin et le système lymphatique

En fait, l’application de cette huile d’origine végétale contribue à améliorer le fonctionnement du système lymphatique du corps humain. Ce dernier joue un rôle important dans l’élimination des excès de fluides du corps et à le nettoyer par la même occasion. En outre, il aide aussi à transmettre les nutriments essentiels, l’oxygène et les hormones aux cellules.

Ça signifie que si un système lymphatique est déficient, cela entraine la présence d’excès de fluide dans certaines parties du corps. Entrainant par la suite le développement de la cellulite. Cette huile végétale possède une forte teneur en acides gras non saturés, qui stimule le système lymphatique et le système circulatoire. Il en résulte une peau plus élastique qui est moins sujette à l’apparition de la cellulite dans le temps. En addition, l’huile de ricin hydrate la peau et la nourrit en profondeur. Les cellules de la peau restent hydratées plus longtemps.

Comment appliquer l’huile de ricin ?

Vous pouvez appliquer l’huile de ricin sur les parties du corps affectées par la cellulite. Soit les hanches, les cuisses, etc. Vous pouvez appliquer l’huile légèrement chauffée, en l’utilisant comme huile de massage sur les zones affectées. Vous pouvez faire un massage deux à trois fois par semaine. Toutefois, en raison de son odeur, certaines personnes préfèrent mélanger l’huile de ricin à d’autres huiles. Telles que les huiles essentielles à base de lavande, ou de citron.

Quelques conseils supplémentaires

  • Soyez patient

Si l’application de l’huile de ricin vous aidera à vous débarrasser de votre cellulite, ce n’est pas un produit miracle. Vous devrez donc vous investir et faire des efforts, afin d’obtenir le résultat voulu. En addition, vous devrez faire preuve de patience. Parce que les résultats ne se verront pas du jour au lendemain. L’élimination de la cellulite prendra du temps.

  • Détoxifier votre corps

Pour vous aider dans vos efforts pour perdre du poids, la consommation d’huile de ricin peut contribuer à la détoxification de votre organisme. Le fait d’ingérer cette huile naturelle stimulera les organes digestifs responsables de l’élimination des déchets. Purger le corps des toxines, l’aidera à le garder en bonne santé. Par contre, avant de vous lancer dans cette méthode de détoxification demandez l’avis de votre médecin. Car l’huile de ricin est un laxatif puissant. Aussi, optez plutôt pour une utilisation le week-end.

  • Changez vos habitudes et soyez actif

Un autre point essentiel à ne pas omettre est d’avoir un style de vie plus sain et plus actif. Changez vos habitudes en douceur, en faisant un sport qui vous plait et en prenant l’habitude de faire de la marche. Cela vous aidera à être motivé et à atteindre vos objectifs. En complément, évitez de manger des aliments trop gras, trop sucrés, ou transformés. Ce type de nourriture est la principale source des couches de cellulites qui s’accumulent sur votre corps. Évitez aussi les boissons gazeuses et alcoolisées qui ont le même effet sur votre corps.

Optez pour un régime composé de produits frais (légumes, fruits…), de bruleurs de graisse naturels comme la litramine, de viandes maigres, de produits laitiers pauvres en matières grasses. N’oubliez pas de boire en quantité suffisante chaque jour, pour être bien hydraté. Il est tout de même conseillé de consulter un expert en nutrition, pour pouvoir établir le régime alimentaire le plus adéquat à vos besoins.

L’huile de ricin : un allié pour se débarrasser de la cellulite
2.9 (57.14%) 7 votes
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *