Les autres huiles essentielles et leurs propriétés

Persuadée que nous pouvons nous soigner, nous chouchouter avec des produits seins et issus de la nature, je vous propose dans cet article un rapide aperçu des mes huiles essentielles préférées et de leurs propriétés. Attention, vous allez être étonnées.

Comment se soigner et naturellement ?

L’huile d’amande douce

Gardez en tête que toutes les huiles essentielles se combinent la plupart du temps à une base d’huile neutre telle que l’huile d’amande douce. Privilégiez pour une qualité irréprochable du produit, une huile pressée à froid et biologique.

 

huile amande douce

Huile d’amande douce bio pressée à froid sur Amazon

L’huile essentielle de Palmarosa

Fortement antibactérien, l’huile essentielle de palmarosa soigne les problèmes cutanés, les mycoses et permet de réguler la transpiration excessive.

Je l’utilise personnellement comme déodorant combiné avec une base d’huile d’amande douce. Il vous suffit de verser une goute d’huile de palmarosa mélangée avec deux gouttes d’huile d’amande douce et vos aisselles sentiront bon et ne transpireront pas de la journée.

Le résultat est au rendez-vous et vous évitez ainsi tous les déodorants chimiques plein de sel d’aluminium.

huile essentielle palmarosa

Huile essentielle de palmarosa bio sur Amazon

L’huile essentielle de menthe poivrée

Très efficace contres les troubles digestifs, maux de têtes et les démangeaisons. Je l’utilise personnellement dès que j’ai une migraine ou de la fièvre. Il vous suffit d’appliquer une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sur vos tempes et vos sinus afin de faire disparaitre et de soulager votre mal de crâne (attention, n’appliquez pas plus d’une goutte car l’huile sent très bon mais chauffe la zone).

huile essentielle menthe poivree

Huile essentielle de menthe poivrée bio sur Amazon

L’huile essentielle de Tea tree

Issu de l’arbre à thé, l’huile essentielle de tea tree nous vient d’Australie et est très utile pour tout ce qui concerne les infections (infections buccales, O.R.L, urinaires ou cutanées) et dispose de propriétés antiseptiques et anti-bactériens efficaces.

Je l’utilise personnellement lorsque j’ai de l’acné sur mon visage. J’applique le soir avant de me coucher une goute directement sur le bouton et le lendemain ce dernier est asséché et disparait rapidement. Attention, l’odeur de l’huile essentielle du tea tree est assez forte.

huile essentielle tea tree

Huile essentielle de tea tree bio sur Amazon

 

Si vous êtes intéressez par les huiles essentielles, n’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires.

Attention cependant à ne pas utiliser ces huiles essentielles pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 7 ans. Consultez votre médecin avant toute utilisation d’une huile essentielle. 

Les autres huiles essentielles et leurs propriétés
3 (60%) 4 votes
Partagez l'article sur :

Comments are closed.