Prendre soin de la santé de son enfant

Devenir parent c’est ne plus avoir à protéger sa propre santé, mais c’est penser pour deux, pour soi et son enfant. Dès lors qu’il est en train de grandir dans son ventre, la maman met tout en œuvre pour lui garantir un bon développement. Une fois l’accouchement passé, c’est durant toute sa vie que la maman prendra soin de lui, tout comme le papa. Bien que les étapes puissent paraître longues, elles sont essentielles si l’on souhaite que son enfant grandisse dans les meilleures conditions.

huile de ricin bebe

La santé se pense dès l’annonce d’une grossesse

Ce n’est pas pour rien que les médecins préconisent aux futures mamans d’enlever de leurs habitudes certains éléments. Tabac, alcool, viande crue, poisson cru, crustacé, charcuterie font partie des éléments à proscrire dès lors qu’elles vont donner naissance à un bambin. En les évitant à tout prix, elles permettront à leur enfant de grandir correctement. L’instinct maternel se met ainsi en marche dès que la grossesse est annoncée par les médecins et lors des différents examens.

Au moment de la naissance, tout se bouscule. Il faut donner un prénom au bébé, rédiger et établir son acte de naissance, préparer son carnet de santé et mettre tout en place dans sa chambre et son environnement pour qu’il s’y sente bien.

L’huile de ricin pour son bébé

Généralement, ce sont les adultes qui utilisent l’huile de ricin régulièrement. Pour autant, il est possible de l’utiliser pour un enfant, à condition de bien respecter les prescriptions. Ainsi, ses bienfaits se transmettront au bébé. Alors, utilisez-les à bon escient, en faisant attention. Grâce à cette précaution, vous éviterez les effets indésirables que vous pourriez lire sur la notice ou sur le web. Voici quelques exemples d’utilisation de l’huile de ricin pour le bébé :

  • Soigner les coliques. Ces maux sont très problématiques pour les bébés. Les voir se gesticuler dans tous les sens est un supplice pour les parents. Alors un petit massage sur le ventre avec l’huile de ricin et le tour est joué.
  • Favoriser la pousse des cheveux. Certains bébés ont du mal à ce que leurs cheveux poussent. Utiliser quelques gouttes sur les surfaces blanches et cela devrait aider à ce que les cheveux poussent. Mais, attention à n’utiliser vraiment que très peu de gouttes.

Les adultes peuvent ingérer l’huile de ricin, en revanche nous nous permettons de vous dire qu’il est indispensable qu’un enfant ne l’ingère pas. Cela pourrait être très dangereux. Alors, prenez vos précautions et cachez le flacon si vous ne souhaitez pas courir aux urgences. Pareil, sur la peau, n’en mettez que très peu, pour ne pas qu’elle se détériore.

Prendre soin de la santé de son enfant
5 (100%) 1 vote
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *