Les multiples vertus de l’huile de ricin dans notre vie quotidienne

Il n’est plus à démontrer que l’huile de ricin est riche en vitamine E, en minéraux ainsi que des protéines qui comprennent des acides gras de triglycérides… Bénéfique pour l’esthétique et la vitalité des cheveux, les cils et sourcils et leur donnante force et vitalité et empêcher leur chute. Elle peut être utilisée pour la peau par sa consistance épaisse et collante.

Nous allons une fois de plus vanter les vertus de l’huile de ricin. …Aujourd’hui nous nous allons voir plusieurs façons originales d’utiliser cette huile :

huile ricin noir

Prendre soin de ses cuticules

Il est possible d’avoir de superbes cuticules et de beaux ongles sans utiliser les produits proposés en pharmacie qui contiennent en règle générale des produits synthétiques. Il vous suffit simplement de frotter sur vos ongles de l’huile de ricin puis envelopper vos mains et vos pieds dans un chiffon chaud et humides.

Se démaquiller avec de l’huile de ricin

Il est possible d’éviter d’utiliser les produits démaquillants habituels et qui sont en règle générale agressifs pour votre peau. Cela peut paraitre étrange, mais il est possible de se démaquiller en utilisant l’huile de ricin combiné à l’huile d’olive.

Soigner les lèvres

Il arrive souvent de se mordre l’intérieur de la bouche au point d’avoir des micros coupures. De par ses qualités antibactériens et réparatrice l’huile peu calmer les plaies douloureuses et aider à guérir plus vite.

Soigner les piqures d’insectes

Si vous venez d’être piquer par un insecte (guêpe, abeille, moustique…) masser la piqure avec de l’huile de ricin peut arrêter les démangeaisons.

Dégripper votre matériel

Vous avez des soucis avec la charnière de vos portes ou certains objets métalliques ? Sachez que l’huile de ricin est un excellent dégrippant et lubrifiant

Réduire les cicatrices sur la peau

Cela est moins connu, mais ce produit naturel est également intéressant pour le traitement et la réduction des marques laissées par les cicatrices. Il suffit d’appliquer sur vos cicatrices de l’huile régulièrement pour traiter en profondeur les cicatrices.

Apaiser les douleurs musculaires

Il arrive parfois d’avoir les muscles endoloris suite à un effort ou un faux mouvement. L’huile de ricin peut améliorer ce problème ! Il suffit de faire tremper un chiffon dans l’huile et de l’appliquer à la zone douloureuse toute la nuit. Vous pouvez utiliser un coussin chauffant afin de faciliter l’absorbions de l’huile par la peau.

Voilà vous avez un bref aperçu de l’utilité de cette huile naturelle dans notre vie quotidienne. Il est possible d’en trouver partout dans le commerce (parapharmacie en ligne, boutiques spécialisées…). Alors n’attendez plus pour découvrir les bienfaits de cette huile.

Les multiples vertus de l’huile de ricin dans notre vie quotidienne
5 (100%) 1 vote
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *