L’huile de Carapate

Si vous me lisez régulièrement sur ce blog, vous avez découvert que l’huile de ricin est connue sous d’autres noms. En effet, la version anglaise de l’huile de ricin est appelée Jamaican black castor oil ou en Français : huile de carapate.

Cette huile est beaucoup recherchée car elle dispose de vertus fortifiantes et accélère la pousse des cheveux. Même s’il n’existe pas de produit miracle, l’huile de Jamaican black castor oil ou autrement appelée huile de carapate, fonctionne et est relativement efficace.

Acheter la meilleure huile de carapate

Découvrons ensemble comment l’appliquer sur nos cheveux et où acheter la meilleur huile de carapate.

Mais quelle est la différence entre l’huile de ricin et l’huile de carapate ?

huile de carapate

Jamaican black castor oil ou huile de carapate disponible sur Amazon

L’huile de carapate ou Jamaican black castor oil est extraite des graines du Rici­nus Comu­nis, tout comme l’huile de ricin et dispose de la même composition chimique.

Cependant, la différence réside dans le procédé d’extraction de l’huile de ricin. En effet, l’huile de carapate est extraite à chaud en portant à ébullition les graines de ricin qui ont été au préalable grillées et écrasées (d’où l’odeur de noisette grillée qui s’en dégage). Cet ainsi que l’huile de carapate ou Jamaican black castor oil dispose d’une couleur noir par rapport à l’huile de ricin.

L’huile est (pour la plupart des produits commercialisés) fabriquée de manière artisanale et ai surtout employée aux Antilles. D’aspect épais et foncé, l’huile de carapate est connue principalement pour ses bienfaits sur les cheveux et la peau.

Pourquoi de telles propriétés?

L’huile dispose de proprié­tés anti-fongi­cides et contient de plus de la vita­mine E. Sa compo­si­tion chimique extra ordinaire (acides gras et acide rici­no­léique) permet donc de nourrir, de fortifier et d’accélérer la pousse de vos cheveux naturellement. Ses propriétés antiseptiques et hydratantes permettent également de protéger et soigner votre peau des cicatrices, vergetures et rougeurs.

Comment utiliser l’huile de carapate ou Jamaican black castor oil

Je vous propose de commencer avec une vidéo d’une Youtubeuse testant sur plusieurs mois l’huile de carapate sur ses cheveux. Je vous laisse découvrir le résultat par vous même en visionnant la vidéo:


Lutter contre les cheveux ternes

Appliquez de manière hebdomadaire l’huile de carapate sur vos cheveux afin de les rendre brillants. En effet, l’huile va recouvrir le cheveu en piégeant l’humidité et donnera ainsi un effet soyeux à votre chevelure.
Lutter contre la chute de cheveux

Les virus , bacté­ries  et autres para­sites sont souvent les responsables de la chute de vos cheveux. Massez votre cuir chevelu tous les soirs avec l’huile afin de stimuler la croissance et de tuer les bactéries et autres infections.
Pointes fourchus et abimées

Appliquez l’huile de cara­pate en après-sham­poing afin de réparer vos pointes four­chues et abimées. Etant dense et visqueuse, mélan­gez-la avec une huile plus fluide comme l’huile de jojoba.

Epaissit les sourcils

Etaler avec un coton tige l’huile de carapate sur vos sourcils afin de les épaissir et favoriser leur pousse.

Réduire la marque des cicatrices et vergetures

Via les acides gras contenus dans la Jamaican black oil castor, l’huile va pénétrer facilement la peau et va la nourrir en profondeur. Cela va ainsi gommer les marques sur votre peau en lui redonnant du relief et de l’élasticité.

Acheter la meilleure huile de carapate

L’huile de Carapate
3.3 (65.83%) 48 votes
Partagez l'article sur :
  1. Salut,
    Merci pour cet article !
    Mais contrairement à ce qui est dit en introduction : l’huile de ricin = castor oil en anglais et l’huile de carapate = Jamaican Black Castor Oil. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *