L’huile de ricin bio

L’offre des huiles de ricin sur le marché peut paraitre conséquente et il m’est arrivée plusieurs fois de me perdre à travers les marques, conditionnements et autres techniques marketing. Il est alors difficile de choisir. Via cet article, je vous propose de cibler votre achat via un critère majeur : le bio

J’ai depuis peu décidée d’acheter pour plusieurs raisons uniquement de l’huile de ricin biologique.

label bio huile de ricin

Pourquoi acheter de l’huile de ricin bio ?

Tout d’abord, il s’agit pour moi d’une question d’éthique.

En effet, si je souhaite consommer naturel et en respect avec la nature, je me dois de consommer sans abimer notre planète !

Le label Bio certifie un produit qui n’a pas bénéficié d’engrais chimiques ou autres procédés non naturels de culture.

Si vous souhaitez connaitre le cahier des charges précis pour obtenir le label « Agriculture Biologique », rendez-vous sur le site www.agencebio.org/la-marque-ab

La deuxième raison pour laquelle j’achète de l’huile de ricin bio est la qualité du produit.

Une huile n’ayant pas subi de traitements chimiques ou d’engrais divers sera forcement plus riche en nutriments, vitamines et autres composants. De plus, les huiles de ricin bio sont pour ainsi dire toujours obtenu par pressage à froid. Ce qui valorise encore plus le produit d’un point de vue qualitatif.

Pour avoir testée plusieurs huiles de ricin biologiques, je me suis définitivement tournée vers la marque Naissance en vente sur Amazon. C’est selon moi le meilleur rapport qualité prix. Retrouvez également mon guide pour acheter l’huile de ricin.

huile ricin bio

Huile de ricin bio pressée à froid en vente sur Amazon

Quelques rappels d’utilisation d’une huile de ricin biologique

Ayant des propriétés à la fois médicales et cosmétiques, cette huile magique fait des miracles sur le corps des femmes.
Acheter la meilleure huile bio

  • Concernant la peau, sa forte pénétration dans l’épiderme va permettre de favoriser la production de collagène et ainsi permettre à votre peau de maintenant sa teneur en eau : ce qui aura pour rendu une peau tonique et hydratée.
  • Concernant une application sur les yeux, l’huile de ricin bio permettra de retarder l’apparition des rides et diminuera l’effet des cernes situés sur les contours des yeux.
  • Sur vos cheveux, cela renforcer votre fibre capillaire et favorisera la repousse. Les propriétés renfermées dans cette huile soigneront également vos pointes fourchus et réduiront l’apparition des pellicules.

Quels sont les maques possibles à l’huile de ricin bio ?

Pour retrouvez toutes nos idées de masques à l’huile de ricin, découvrez cette page dédiée.

 

L’huile de ricin bio
4 (80%) 13 votes
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *