Huile de ricin pour les ongles

huile de ricin ongles

Très utilisée en cosmétique, l’huile de ricin ou autrement dit Castor oil, peut s’appliquer aisément sur vos ongles. Nous allons voir dans cet article comment faire pousser vos ongles et les fortifier grâce à cette huile de ricin aux propriétés nombreuses.

Acheter la meilleur huile pour vos ongles

Petit rappel : l’huile de ricin peut également accélérer la pousse de ses cheveux ainsi que nourrir et réparer sa peau.

Faire pousser ses ongles avec l’huile de ricin

Etant donné que l’huile de carapate est assez épaisse et visqueuse, je vous conseille tout d’abord de vous procurer un flacon « pompe » ou un flacon vide de vernis avec pinceau applicateur, idéal pour appliquer l’huile sur vos ongles.

Vous pouvez également acheter sur Amazon de l’huile de ricin spécialement conditionnée pour s’appliquer sur vos ongles :

huile de ricin pour ongles

Huile de ricin Bio de la marque Melvita en conditionnement de 50 ml en vente sur Amazon

 

Comment l’appliquer sur ses ongles ?

Pour renforcer et accélérer la pousse de vos ongles, voici mes conseils et la méthode que j’applique (la procédure est très facile et en vous prendra à peine 15 minutes par jour)  :

  • Appliquez tous les soirs en massant bien la zone, vos ongles et vos cuticules.
  • Laissez l’huile pénétrer vos ongles et votre peau pendant une dizaine de minutes environ.

Résultat de l’huile de ricin sur vos ongles

Après ne serait-ce qu’une semaine d’utilisation, j’ai constaté que mes ongles étaient plus solides et que mes cuticules étaient nettement moins sèches et abîmées (elles avaient tendance à se craquer formant des micros-coupures).

Après trois semaines d’application d’ huile de ricin sur mes ongles, les résultats sont là. Mes ongles sont de bonnes longueurs, solides et le rendu est juste parfait.

 
Acheter la meilleur huile pour vos ongles

Je vous mets une vidéo d’une blogueuse montrant comment appliquer ‘huile de ricin sur ses ongles:

N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires.

Huile de ricin pour les ongles
3.7 (73.18%) 44 votes
Partagez l'article sur :
  1. Michèle LAVOINE

    Bonjour
    Je viens de regarder votre vidéo. ça m’intéresse. Je n’ai pas votre âge, hélas, mais j’ai toujours eu des problèmes d’ongles cassants. Je vais essayer, le risque n’est pas bien grand et vous êtes si mignonne dans votre démonstration. Je vous fais un bisou et Bonne Année 2017. Michèle

  2. Bonjour j’ai regarder votre vidéo. J’aurais voulu savoir vous utilisez l’huile de ricin tout les combien de temps sur les ongles s’il vous plaît ? 🙂

  3. Au bout de combien de temps peut on espérer avoir des ongles plus longs avec l’huile de ricin, à raison d’une application quotidienne ? En sachant que mes ongles ont été très abîmés après une dépose d’ongles au gel.

    Merci d’avance et bravo pour la vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *