Huile de ricin pour la peau

huile de ricin peau

Comme vous avez pu le voir sur huile-de-ricin.fr , les applications et bénéfices de l’huile de ricin sont divers et variés (pouvoir diurétique, pousse des cheveux ou bien renforcement des ongles…). Nous allons dans cet article voir comment pouvons-nous appliquer l’huile de ricin sur la peau, et surtout quel bénéfice en tirer ?

Naturellement très riche en nutriments, l’huile de carapate est parfaitement adaptée pour soigner votre peau.  Son principale rôle sera alors de nourrir et de prendre soin de votre épiderme et ce de manière naturelle.  Contenant de nombreux acides gras et notamment le fameux acide ricinoléique (omega 9), cette huile vous permet de lutter contre les bactéries et champignons.

L’huile de ricin contre les problèmes de peau

Que vous ayez attrapé un coup de soleil, que vous ayez de l’acné, la peau sèche et ou encore des vergetures, l’huile de ricin a la faculté de traiter et de soigner ces problèmes de peau. De plus, en appliquant de l’huile de ricin directement sur votre peau, vous évitez à la fois des infections de type verrue, syndrome du pied d’athlète ou encore les démangeaisons cutanées.

L’huile de ricin contre les rides

Grace à sa profonde absorption par l’épiderme qui compose votre peau, l’huile va stimuler la production de collagène et par conséquent atténuer et retarder l’arriver des rides. Votre peau en sera plus lisse et plus douce.

Concernant l’utilisation, je vous conseille une fois par jour, après votre toilette, d’appliquer directement sur vos rides l’huile de ricin.

L’huile de ricin contre l’acné

Compte tenue de la présence de l’acide ricinoléique qui lutte contre les bactéries, l’huile de ricin (aussi appelée Jamaican black castor oil) est un très bon remède contre l’acné (causée en partie par des bactéries).

Concernant le traitement à suivre, je vous conseille une fois par jour, de laver votre visage à l’eau chaude, (cela va ouvrir les pores de votre peau) puis d’appliquer l’huile en massant de manière circulaire votre visage. Gardez le « masque » toute la nuit et lavez-vous le visage le matin à l’eau froide.

L’huile de ricin contre les vergetures et cicatrices

Même si les effets de l’huile de ricin sur l’attenuation des cicatrices et vergetures sont visibles sur le long terme, ils n’en reste pas moins efficaces. Encore une fois, l’acide ricinoléique joue son role d’hydratation et vient repulper la zone traitée en stimulant l’épiderme.

Concernant l’application pour des résultats visibles sur le long terme, appliquer une fois par jour sur la cicatrice ou les vergetures en massant 1 minute.

Retrouvez également nos différents articles pour appliquer :

=>l’huile de ricin sur les ongles
=>l’huile de ricin sur les cheveux

Huile de ricin pour la peau
3.7 (74.44%) 18 votes
Partagez l'article sur :
  1. Bonjour
    J’ai une peau mixte et sur certaines zones très très sèches, ce qui engendre des démangeaisons. Pourrais-je utiliser l’huile de ricin sur le corps tous les jours ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *