Huile de ricin pour Sourcils : Avant/Après, Avis et Application

huile de ricin sourcils

L’huile de ricin, c’est sans aucun doute l’un des sujets beautés le plus abordé lors d’une conversation entre filles.

« L’huile de ricin, tu connais ? Cela fait depuis deux mois que je l’ai adopté et regarde mes sourcils… Ils ont repris de l’épaisseur, mon regard est bien plus marqué, ça a même permis de redonner plus d’expression à mon visage. J’ai presque l’impression de révéler un peu plus chaque jour une part perdue ou enfouie de mon identité. C’est tellement important les sourcils… Mais pour pouvoir dessiner la forme que l’on souhaite il faut avoir de la matière et moi pendant tellement d’années je n’avais pas assez de poil. Pas de pousses ou de repousses au niveau de l’arcade. Maintenant c’est un bonheur. J’ai enfin pu rentrer chez une esthéticienne pour qu’elle me fasse une vraie forme ! »

Et vous savez quoi ? C’est bien souvent le même discours que vous entendrez de celles qui ont dit OUI à l’huile de ricin. Dame Nature nous a fait un bien jolie cadeau pour métamorphoser nos sourcils en véritable atout de féminité, d’authenticité et de séduction. 100% naturelle l’huile de ricin nourrit et revitalise en profondeur vos sourcils, comme c’est également le cas pour vos cheveux, cils (si vous souhaitez faire un relooking total de votre regard) mais aussi de vos ongles.

Résultat Avant Après : Application de l’huile de ricin sur sourcils

Les causes où l’on appelle à la rescousse l’huile de ricin pour que les seuls poils que l’on rêve de voir repousser apparaissent sont multiples. Pour certaines c’est parce qu’à force d’avoir épilé pour ne laisser qu’une forme très fine, le poil s’affaiblit et ne repousse plus ou devient tellement fin qu’on ne le voit plus à l’œil nue. Pour d’autres c’est ainsi depuis l’enfance ect., mais pas que : l’application de cette huile naturelle en guise de prévention est aussi fortement conseillée. En effet, avec l’âge, la densité de nos poils s’affaiblit, à commencer par nos sourcils. Assurer leur pérennité au préalable avec l’huile de ricin est donc une initiative que vous ne regrettez jamais. En d’autres termes ce qui est sûr, c’est qu’opter pour l’huile de ricin peut vous apporter un dénouement inespéré.

Ce qu’il faut savoir concrètement sur l’huile de ricin et la pousse de sourcils : de multiples vertus

L’huile de ricin et la pousse de poils au niveau de vos sourcils ne peut être rendu possible que lorsque vous décidez de faire un vrai travail d’équipe. On s’explique :

L’huile de ricin a certes des vertus beauté et santé supers efficaces mais ce n’est pas un produit magique. Pour que le résultat escompté puisse surgir il faut allier rigueur et patience. En effet, c’est à partir de trois ou quatre semaines que vos petits poils chéris commencent en général à pointer le bout de leur nez. A partir de deux à trois mois les résultats de repousses sont nettement visibles.

Merci à qui ? A la vitamine E qui mijote dans l’huile de ricin. Cette précieuse vitamine apporte les nutriments dont nos sourcils ont besoin.

Les résultats sont rendus possible car lors de l’application au niveau du bulbe où se nichent les poils, l’huile de ricin permet une croissance décuplée, renforce et nourrit le sourcil.

Les produits que j’utilise pour mes cils et sourcils avec les meilleurs avis

Produit Détails Prix
 huile de ricin sourcils tube
  • Pack de 3
  • Tube de Mascara vide de 7,5 ml
  • Applicateurs pour cils
  • Entonnoirs
  • Bouchons
 7,99€ seulement
 huile de ricin sourcils bio
  • Huile de ricin pour sourcils prête à l’emploi.
  • Biologique
  • Stimule la croissance et la résistance
  • 100ml
 9,99€ seulement

Comment optimiser au mieux son application d’huile de ricin sur vos sourcils ?

mascara sourcils

Règle n°1 : Avoir la peau clean.

Pour celles qui ne peuvent pas sortir de chez elle sans être maquillées vous êtes les premières concernées. Pour l’application de l’huile de ricin il est primordial d’enlever tout maquillage (crayon, mascara, fard à paupières etc.) qui ferait écran entre la peau et l’huile. En effet, l’huile de ricin n’est efficace que lorsqu’elle rentre profondément dans la peau.

C’est également le cas pour celles qui aiment les crèmes de soins bien grasses ou les masques. La peau au niveau du sourcils et du poil doit être totalement vierge de tout produit.

Règle n°2 : le gommage, le must en termes de préparation

Pour les plus motivées, opter dans votre rituel pour un gommage avant application est la meilleure décision beauté pour gagner en temps et en efficacité. Si vous avez déjà pour habitude de faire un ou deux gommages par semaine c’est bingo.

En effet, le gommage permet d’écarter peaux mortes et impuretés. Le terrain d’attaque devient alors parfait pour que l’huile de ricin agisse efficacement et en profondeur.

Règle n°3 : les moments parfaits pour appliquer l’huile de ricin

L’idéal est d’appliquer alors l’huile de ricin le soir avant de se coucher et le matin avant de se maquiller !

Niveau geste, c’est la délicatesse qui est de mise afin d’éviter que les petits poils fragiles et fins s’arrachent ou ne tombent au passage.

Le moment ultime est arrivé… l’application de l’huile de ricin

Simple comme bonjour, même un enfant de 4 ans pourrait vous l’expliquer :

  1.  L’huile de ricin est grasse et une petite goute est suffisante pour couvrir les zones vides ou pourvues de peu de poils au niveau vos sourcils. En mettre plus ne changera pas la donne ! Il faut juste s’assurer que tout a été bien recouvert.
  2. Une fois l’huile de ricin posée, prenez le temps de bien masser à coup de petits gestes circulaires. Cela permettra à l’huile d’agir profondément sur les zones ciblées de vos sourcils.
  3. A présent, on ne touche plus ! Laissez le travail se faire tout seul et éviter de vous gratter ou autre sur les zones recouvertes d’huile. Pour celles qui mettent l’huile de ricin avant d’aller dormir, assurez-vous de dormir le visage bien découvert et à l’air. En effet, durant votre sommeil, l’huile de ricin agit super bien.

On me pose souvent la question : Combien de temps avant de constater un effet sur mes sourcils ?

=> La repousse des sourcils va dépendre de chaque personne mais généralement, cela se voit très rapidement, dès le 4ème jour d’application.

Quelle huile de ricin choisir, mon avis !

Le meilleur pour la fin : en plus de ses vertus incroyables pour la repousse de poils, l’huile de ricin n’est pas du tout du tout cher. Heureuses ?

Une sélection poussée a été faite pour vous offrir les huiles de ricin de valeurs sûres en seulement quelques clics.

avis huile de ricin

Huile de ricin pour Sourcils : Avant/Après, Avis et Application
5 (100%) 1 vote
Partagez l'article sur :

Comments are closed.

Black Friday Week 2017, profitez vite des remises, le compte à rebours a commencé !
+