Les bienfaits de la spiruline : algue 100% naturelle

La spiruline est une algue naturelle, présente sur la terre depuis environ 3,5 milliards d’années. Elle a une couleur vert-bleuâtre, et peut être achetée comme supplément sous forme de flacon ou de comprimés pour fournir des bienfaits exceptionnels pour la santé.

De sa teneur en protéines incroyablement élevée à la richesse en micronutriments qu’elle contient, la spiruline est connue pour être l’un des meilleurs super-aliments.

Quels sont les avantages pour la santé ?

bienfaits spiruline

Teneur élevée en protéines

La spiruline est composée à 65% de protéines. C’est une quantité extrêmement élevée de protéines pour une plante, et c’est l’une des raisons pour lesquelles elle devient de plus en plus populaire en tant que supplément. Il contient également des sources des neuf acides aminés essentiels. C’est un moyen facile et sain d’augmenter votre apport en protéines et une excellente source de protéines pour les végétariens. De plus, cette protéine est hautement absorbable.

Contient des acides gras essentiels

La spiruline est particulièrement riche en acides gras oméga 3 et contient également une quantité importante d’oméga 6 et d’oméga 9.

Élevée en chlorophylle

Cela aide à éliminer les toxines du sang. Il aide également à renforcer votre système immunitaire.

Source de fer

La spiruline est une source fantastique de fer, ce qui signifie qu’elle est excellente pour les femmes pendant la grossesse. 100g de spiruline contient 158% de vos besoins quotidiens en fer.

Haute teneur en bêta-caroténoïdes

Les bêta-caroténoïdes (antioxydants) aident votre système immunitaire et aident à éclaircir votre peau.

Haute teneur en calcium

La spiruline est également très riche en calcium, ce qui signifie qu’elle est excellente pour les enfants en pleine croissance afin d’aider leurs os et leurs dents à se développer. Il contient 26 fois plus de calcium que le lait.

Source de nombreux micronutriments

C’est aussi une excellente source de nombreux autres micronutriments, comme la vitamine B6, la vitamine C, la vitamine D et la vitamine A. C’est aussi une source de potassium, de chrome, de cuivre, de magnésium, de phosphore, de manganèse, de sélénium et de zinc.

Effets secondaires possibles

Bien que la spiruline soit une source sûre et saine de protéines et de micronutriments, votre corps pourrait y réagir en fonction de votre état de santé actuel.

✘ Fièvre légère

Étant donné que votre métabolisme sera stimulé après la prise de spiruline, il est possible que vous puissiez ressentir des symptômes de fièvre légère à mesure que votre température corporelle augmente légèrement.

✘ Déchets colorés verts

La spiruline pourrait donner à vos déchets une légère coloration verte en raison de la concentration en chlorophylle.

✘ Éruptions cutanées ou peau irritée

Ce n’est que temporaire. À long terme, la prise d’un supplément de spiruline peut aider à éclaircir la peau.

✘ Somnolence ou fatigue

Ceci n’est que temporaire et est susceptible de passer rapidement.

Il est important de se rappeler qu’avec quoi que ce soit, votre corps a besoin de s’ajuster. Ces symptômes partiront assez rapidement, mais si ce n’est pas le cas, il est conseillé d’arrêter de prendre le produit. Si vous souhaitez continuer, il est conseillé de consulter votre médecin.

Expérimentez avec de petites doses au début pour vous assurer que votre corps s’habitue au changement. Vous pouvez ensuite augmenter graduellement la dose avec le temps.

Je le prends ? La spiruline convient à tous.

Elle est le plus populaire parmi ceux qui veulent augmenter leur apport quotidien en protéines car il est très riche en protéines biodisponibles. Elle est également très populaire parmi les végétariens et les végétaliens.

Également populaire parmi ceux qui sont déficients en micronutriments particuliers, car la spiruline est une grande source de nutriments.

Elle est le plus populaire sous forme de poudre et peut être mélangé à de l’eau, des smoothies, des soupes et des plats tels que des sautés. Elle peut également être achetée sous forme de capsules (comprimés).

La spiruline est un super aliment fantastique, riche en protéines et en micronutriments. Mélangez-le à la nourriture ou à la boisson pour de meilleurs résultats.

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