Comment choisir une tondeuse à cheveux ?

Utiliser une tondeuse à cheveux à la maison permet de ne pas payer des coupes coûteuses chez le coiffeur tout en bénéficiant d’une belle coiffure. Le résultat est si impressionnant ressemblant à celui du professionnel !

La praticité et la facilité d’utilisation de l’appareil permet à chaque utilisateur de bénéficier d’une excellente coupe de cheveux. Disposer de sa propre tondeuse de cheveux permet à la fois de faire des économies sur le long terme surtout si elle est de bonne qualité et de gagner du temps par le fait de ne pas obliger de se déplacer chez le coiffeur.

Pourtant, avant d’acheter l’appareil, il est primordial de penser à son usage final pour que le modèle choisi corresponde aux exigences et aux envies de l’utilisateur. Ainsi, quels sont les critères à prendre en compte avant l’achat d’une tondeuse à cheveux ?

Un appareil spécialisé ou polyvalent ?

cheveux homme

Avant de faire le choix, il faut savoir sur quelles parties du corps l’outil va être utilisé. Si on le sert uniquement pour tondre les cheveux, le modèle spécialisé qui est plus performant est conseillé. Sinon, au cas où il s’utilise sur d’autres parties du corps, les modèles plus polyvalents sont nécessaires. Pourtant, ceux-ci sont moins performants. Certains ont un fort moteur à pivot capable de couper les cheveux mouillés ainsi que les poils du visage. Il convient donc de bien réfléchir à cet aspect pour dénicher la meilleure tondeuse à cheveux en fonction de votre utilisation.

Connaissez-vous l’huile de ricin pour lutter contre la calvitie ?

La teneur exceptionnelle de l’huile de ricin en vitamine E, permet de freiner considérablement la calvitie. Cette huile est largement utilisée par les femmes pour la pousse des cheveux.

Huile de ricin cheveux

Un moteur puissant

Pour choisir une tondeuse à cheveux, la puissance du moteur est un critère essentiel à prendre en compte. Un appareil qui glisse adéquatement dans les cheveux, c’est grâce au moteur puissant de la tondeuse. Un moteur bien puissant ne demande pas trop de coups pour travailler autour de la tête ou de la barbe, alors que plus de poils sont coupés à son passage. En conséquence, on passe moins de temps pour tondre les cheveux tout en bénéficiant d’un résultat précis, minutieux et beaucoup plus propre.

La puissance pouvant effectuer d’au moins 700 tours par minute est à privilégier. Et encore, choisir la marque bien connue pour profiter d’un appareil de qualité.

Le type d’alimentation : sur batterie ou filaire ?

Il existe deux solutions d’alimentation :

Les modèles qui fonctionnent par batterie sont plus pratiques et offrent une grande liberté de mouvement. Sans fil, l’appareil peut être mis sous l’eau pour rincer les poils qui tapissent dans les dents de coupe ou sur le reste de la tondeuse. Livré avec une station de charge, l’appareil est mobile, adapté pour les déplacements permettant de rester élégant(e) lors des voyages ou des vacances.

Les modèles filaires par contre peuvent être utilisés tant qu’il y a une prise de courant malgré qu’ils soient moins pratiques. Ceux-ci peuvent fonctionner plusieurs heures par jour lors d’un usage professionnel.

Cependant, il existe une version offrant la possibilité d’utiliser les deux types d’alimentation.

Les accessoires

Une tondeuse performante proposant des accessoires est également intéressante, certains appareils sont accompagnés de 27 accessoires avec une garantie de 5 ans.

L’entretien : manuel ou auto-nettoyage ?

Certains appareils sont équipés de la technologie auto-affutée, ils sont capables de nettoyer automatiquement les lames en cas de besoin. Par contre, les autres tondeuses nécessitent d’un entretien régulier des lames après chaque usage.

Connaissez-vous l’huile de ricin pour la barbe ?

Pour une barbe plus douce, mieux fournie et plus longue, découvrez la puissance de l’huile de ricin.

Huile de ricin barbe

Versez simplement quelques gouttes d’huile de ricin sur votre barbe et massez quelques instants pour bien faire pénétrer l’huile.

Comment choisir une tondeuse à cheveux ?
5 (100%) 1 vote
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *