Les bienfaits de l’huile de coco pour vos cheveux

L’huile de coco ça vous dit quelque chose ?

Si ce n’est pas le cas il suffit de tomber sur des chevelures pour lesquels toute femme de ce nom rêverait avoir. L’huile de coco ne sert pas qu’en cuisine, elle sert aussi à nourrir et hydrater vos cheveux. Mais avant de vous en dire plus… une remise en contexte un peu trop souvent oubliée est nécessaire :

huile de coco cheveux

L’huile de coco, le jackpot naturel pour tous types de cheveux

cocotierCette huile végétale 100% naturelle qu’est l’huile de coco est le must pour transformer en profondeur la nature de vos cheveux courts ou longs ; lisse, raides, frisés ou crépus ; secs ou gras. Et en plus de tout cela : elle sent vachement bon… A condition de l’acheter pure et non raffinée !

Son point fort : l’huile de coco cheveux, tout comme l’huile de ricin, répond à une problématique capillaire universelle qui est le combat contre les cheveux secs et abîmés. Autant vous dire que les seules sur la planète qui ne se sentent pas concernées par ce pépin quotidien sont peut-être celles qui sont tombées dans une marmite d’huile de coco à leur naissance. Vous en connaissez beaucoup ? Pas nous en tous cas.

L’huile de Coco doit sa renommée internationale (oui parce que même les stars ne jurent plus que par cela) à son abondance en acide gras qui permet une infiltration maximale de l’huile dans chacune de vos fibres capillaires.

L’huile de Coco renforce véritablement vos cheveux, c’est une protection naturelle qui évite bien des ravages comme la casse de vos cheveux par exemple.

De plus l’application quotidienne de l’huile de coco sur vos cheveux et cuir chevelu leur apporte une souplesse digne des ralentis dont raffole les égéries de shampoings lorsqu’elle renverse tout leur volume sur le côté. Cela est rendu possible grâce à un rééquilibrage des protéines.

Pour celles qui se plaignent d’avoir tout le temps les cheveux ternes, été comme hiver, l’adoption de l’huile de coco va sûrement être votre meilleure résolution de l’année… Et soleil ou pas, la brillance sera toujours là ! Attention, l’huile de coco peut également s’appliquer sur le visage et donc sur la peau.

Le secret ultime ? L’application quotidienne sur nos cheveux des huiles végétales comme…l’huile de coco et l’huile de ricin. La Nature fait bien les choses puisque ces deux huiles possèdent cette vertu convoitée par toute la gente féminine : elles redonnent à nos cheveux tout leur éclat.

Huile de coco

Où acheter de l’huile de coco bio pour les cheveux ?

Ci-dessous, l’huile de coco de la marque Naturafro est une huile non raffinée, de première pression à froid et qui a gardé toute son odeur envoutante du coco qui invite au voyage. C’est une huile de coco biologique, même s’il n’y a pas de logo qui le précise. En fait, Naturafro achète de l’huile de coco bio (j’ai pu obtenir le bulletin d’analyse qui le précise) qu’elle reconditionne dans des pots hermétique. Selon la responsable, ils ne font pas suivre le label bio pour éviter des coûts inutile sur le prix final du produit. La qualité et le prix sont les maitres mot de la marque.

huile de coco cheveux

Cette marque propose de l’huile de coco cheveux en pot de 250 ml, 500 ml et 1 litre. Quelques soit la quantité choisi, obtenez 1 € de réduction avec ce code promo que j’ai négocié pour vous : huile2ricin

D’où vient cet intérêt qui date depuis la nuit des temps pour le soin de nos cheveux ?

huile de noix de coco bioLes cheveux sont le symbole de la féminité à l’état pur. Dotée d’une force d’attraction et de séduction sans pareil, la chevelure parfaitement soignée d’une femme a toujours fasciné.

Lorsque nos cheveux respirent le bien-être, nous nous sentons plus confiantes, nous gagnons en force et nous nous tenons plus droites. Une aura plus éclatante se dégage de chacune d’entre nous lorsque nous cavalons dans la rue et lorsque nous entrons dans une pièce. Finalement, prendre soin de ses cheveux au quotidien c’est se permettre de révéler des parts lumineuses qui se trouve en chacune d’entre nous.

D’ailleurs, nous changeons totalement de mood avant de prendre notre douche et après en être sortie. Une sensation de bien-être et d’ouverture nous accapare entièrement lorsque nos cheveux respirent la santé.

Le saviez vous ? L’huile de coco est aussi utilisée contre les poux, ce qui en fait un remède 100% naturel qui n’agresse pas les cheveux lors du soin.

Comment utiliser l’huile de coco pour sublimer en profondeur vos cheveux ?

La meilleure façon de vous décrire l’expérience huile de coco pour cheveux c’est de vous la décrire comme si vous y étiez :

L’heure de prendre soin de vous a sonné. Vous allez bientôt vous coucher et les petits instants qui précèdent votre emmitouflage nocturne sont sacrés. L’un d’eux en particulier vous procure un plaisir inégalé car vous savez combien il vous réjouira d’autant plus au petit matin: l’application de l’huile de coco sur vos cheveux une à deux fois par semaine.

Démaquillée et le brossage de dents terminé vous vous mettez à la tâche.

Conseil +++: Vous l’appliquez sur l’intégralité de la chevelure ce qui veut dire du cuir chevelu, en passant par les longueurs jusqu’aux pointes sèches, cassées ou abîmées. Cela fait, vous le gardez toute la nuit (idéalement recouvert par une serviette chaude) durant votre escapade dans les bras de Morphée. Le réveil sonne déjà et mine boudeuse vous vous extirper de votre sommeil tant bien que mal. Hop! Vous filez dans la douche, shampoing et après-shampoing ou masque obligatoires. Et là… le moment que vous attendez arrive enfin : le rendu de vos cheveux après une nuit entière avec l’huile coco. Verdict ? Phénoménale ! Brillance, souplesse, hydratation. Tout y est et votre journée commence en beauté.

huile de coco cheveux avant apres

La bonne nouvelle au-delà de toutes ces autres bonnes nouvelles ?

Plus vous vous initierez à ce rituel d’huile de coco, plus vos cheveux connaîtront l’embellie. Vous pouvez d’ailleurs faire de même en alternant vos soins avec l’huile de ricin cheveux. Alors motivé ? Oh que oui !

Retrouvez nos recettes de masque cheveux huile de coco.

Quelle huile de coco choisir ?

Pas facile de bien choisir son huile de coco. Le problème quand on cherche une bonne huile de coco, c’est que 80% d’entre elles sont désodorisées et raffinées. Je n’ai jamais compris l’intérêt de l’huile de coco désodorisé. Moi j’adore son odeur qui me fait voyager. De plus, cette manipulation de raffinage fait perdre des qualités à l’huile. Donc je vous conseille très fortement de toujours prendre une huile de coco brut, pure, avec son odeur envoutante. Pour pas se tromper je vous conseille cette marque qui a un prix exceptionnellement bas associé à un code promo négocié pour vous :

huile de coco cheveux

 

Et si l’huile de coco s’alliait à l’huile de ricin pour le bonheur de nos cheveux, ça donnerait quoi ? Une combinaison magique ! La recette secrète du jour ? C’est le masque pour cheveux composé des deux huiles stars du moment.

Un petit bol suffit pour créer votre propre masque d’huile de coco où les quantités d’huile de noix de coco et de ricin sont égales. Chauffez très rapidement le tout pour la rendre plus liquide et appliquez là deux fois par semaines pendant 2 mois en moyenne afin de revitaliser en profondeur vos cheveux.

A vous de jouez !

L’huile de coco, un bienfait qui en cache pleins d’autres!

huile de noix de coco

Un tour d’horizon est nécessaire pour vous faire réaliser à quel point il est indispensable de se procurer de l’huile de coco tant ses bienfaits son nombreux : pour la beauté bien sûr, la santé, la cuisine et même pour l’entretien de votre foyer.

Puisque notre sujet de prédilection se réfère au bien-être de votre corps, profitons-en pour vous dévoilez quelques vertus et propriétés que vous ignorez peut-être

      • l’huile de coco hydrate superbement les cheveux, est tout aussi efficace pour les peaux très sèches, pour les lèvres gercées ou pour réparation des mains et des pieds.
      • elle redonne de l’élasticité à votre peau qui connaîtra ou qui connaît déjà nos amies les rides
      • elle démaquille parfaitement votre peau et lui rend toute sa souplesse et douceur
      • elle combat les vergetures lorsqu’on l’applique quotidiennement
Les bienfaits de l’huile de coco pour vos cheveux
3.4 (68.57%) 35 votes
Partagez l'article sur :
  1. PATRICIA michel

    J ai testé hier soir.plus qu à laver mes cheveux, et mon corps car je me suis badigeonnee.sur la peau effet immédiat souple et pas si grasse que ça!!