Huile de ricin visage

L’huile de ricin dispose d’une excellente notoriété qu’elle doit essentiellement à son efficacité redoutable. Connue pour ses bienfaits lors du traitement capillaire, cette huile végétale est aussi un exquis pour le soin du visage. Après tout, ses nombreux bienfaits agissent sur la peau afin de la sublimer. Ainsi, avec cette huile, vous avez un traitement naturel à la fois efficace et accessible.

L’huile de ricin : des bienfaits pour tout le corps !

L’huile de ricin ou huile de castor est une huile qui a fait ses preuves à travers le temps. En effet, cette huile végétale est 100% naturelle et prodigue donc des effets incontournables et une efficacité qui fait sa cote. Depuis des siècles, elle a été utilisée dans le cadre de la beauté, mais aussi au niveau sanitaire. D’ailleurs, la reine Cléopâtre doit sa beauté à cette huile. C’est pour cela qu’on la retrouve toujours en tant qu’ingrédient récurent de différents produits de beauté.

On connait les effets de l’huile de ricin sur les cheveux, mais surtout sur les poils. Par exemple, l’huile de ricin cils ou l’huile de ricin sourcils est une alternative beauté tout ce qu’il y a de plus intéressante. L’huile saura offrir de la force et de la douceur aux poils tout en boostant la repousse. Bien entendu, les effets de l’huile végétale ne s’arrêtent pas là puisqu’elle s’utilise également pour le traitement des ongles et de la peau.

L’huile de ricin pour le soin du visage

L’huile végétale de ricin est tout simplement parfaite pour le soin du visage. Certes, l’idée de purifier la peau avec de l’huile n’est pas forcément évidente. Seulement, c’est une méthode efficace. Après tout, la peau produit du sébum qui est une huile naturelle. Pour disposer d’une peau belle et en bonne santé, il est indispensable d’équilibrer ce sébum. Pour atteindre cet équilibre, il faut éviter d’agresser la peau avec des produits chimiques.

Le fait est qu’enlever trop de sébum sur la peau n’amène qu’à une production plus accrue de sébum par la peau elle-même. Un lavage du visage trop fréquent, par exemple, irritera la peau et fera apparaitre des acnés. Il est donc indispensable de bien interagir avec la production de sébum pour un traitement de la peau du visage efficace.

C’est là que l’huile de ricin intervient puisqu’elle agira en profondeur afin de nourrir et de bien hydrater la peau. En tant que produit naturel, aucune agression ne se fera sentir. Cette action d’hydratation est la base même d’une peau saine après tout.

La démarche

Dans la démarche de traitement, il est important de dissoudre l’huile végétale de ricin avec une autre huile. Après tout, c’est la base puisque pour dissoudre un solvant non polaire, il faut un autre solvant non polaire. En faisant le mélange de l’huile végétale avec de bonnes huiles, l’effet sera donc au rendez-vous. Grâce à cela, vous serez à même de nettoyer efficacement vos pores des différentes bactéries et de toutes sortes de saleté. Cette démarche permettra également de remplacer les huiles sales avec des extraits de végétaux naturels qui nourriront la peau en profondeur.

Grâce à cette technique de purification à la fois simple et efficace, vous allez pouvoir réguler la production de sébum. Ce qui est une solution parfaite pour les peaux grasses, sèches et sensibles. Bien entendu, les peaux normales sauront apprécier cette huile également. Pour encore plus d’efficacité dans la démarche, il est bon d’opter pour une alimentation plus équilibrée et un apaisement de l’esprit.

Huile de ricin visage
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *