Comment choisir sa brosse à cheveux pour bébé ?

Tout ce qui touche bébé est délicat. C’est d’autant plus vrai pour les accessoires nécessaires à son soin. Dans le cas de la brosse à cheveux pour bébé, vous ne pourrez pas faire le choix à la légère. Nous avons donc peaufiné ces petits conseils pratiques afin de faciliter au mieux cette démarche. Cela vous facilitera grandement la vie.

Pour nouveau-né

Le choix d’une brosse à cheveux pour bébé est aussi une question d’âge. En effet, la délicatesse est au rendez-vous et c’est d’autant plus vrai pour les nouveau-nés. Ici, on laisse un peu de côté l’huile de ricin bien que nos bouts de chou apprécieront grandement les bienfaits de cette huile.

Notons qu’à la naissance, bébé a des cheveux particulièrement fins. Certes, il y a bien des nouveau-nés avec une chevelure bien fournie, mais c’est très rare. Dans tous les cas, votre objectif ne change pas et doit se focaliser sur la douceur. C’est exactement dans cette optique que la brosse à cheveux pour nouveau-né a été conçue.

Ici, on vous conseille vivement d’opter pour la brosse en soie naturelle. Ce type de brosse est parfaitement adapté pour les cheveux courts ainsi qu’au crâne très souple de bébé à la naissance. Avec cette brosse, vous n’aurez qu’à faire suivre le mouvement à son duvet sans pour autant agresser son cuir chevelu.

L’autre alternative serait la brosse en poil de sanglier qui est aussi tout adaptée aux cheveux fins pour un brossage délicat. Ce type permet également de bien démêler les boucles sans pour autant casser les cheveux.

Pour enfants

Quand votre bébé grandit, sa chevelure évolue avec lui. Cette dernière s’allonge et s’épaissit. Vous devrez donc choisir une brosse plus adaptée aux cheveux de bébé à ce stade étant donné que la brosse pour nouveau-né ne conviendra plus. Elle sera devenue trop souple. Des modèles plus solides sont alors recommandés. Cela vous permettra de venir à bout, plus facilement, de sa nouvelle crinière.

Vous trouverez aisément un modèle pour bébé à ce stade, mais ce que nous vous recommandons, ce sont les brosses en poils de nylon ou bien la brosse à picots. Ces deux types sont bien rigides et bien efficaces pour le coiffage. Cependant, le choix de la brosse à picots ne devra pas se faire à la légère.

Sinon, le meilleur choix reste assurément les brosses à pic en bois avec embouts perlés. Ces dernières viendront facilement à bout des frisottis. Contrairement aux modèles en plastique, ce type ne favorisera pas l’électricité statique. En plus, il n’agressera pas le cuir chevelu de bébé comme le modèle de pic en métal.

Les brosses mixtes

Il y a également la brosse mixte qui est une solution polyvalente. En effet, ce type de brosse est parfaitement adapté pour bébé dès la naissance et pendant qu’il grandit. Cela vous évitera de devoir changer de brosse à chaque stade de sa croissance. Vous verrez, cela vous fera faire des économies certaines. Ici encore, le choix est à la diversité, mais le meilleur choix reste indubitablement la brosse plate qui est assurément la meilleure du marché. Elle est particulièrement efficace que ce soit pour les nouveau-nés ou bien les bébés de 3 ans.

Le principal atout d’une brosse mixte est son efficacité lors du démêlage des cheveux de bébé. Après tout, ces derniers sont beaucoup plus secs comparés aux cheveux des adultes. Ce qui est propice aux emmêlements. Si vous désirez encore plus d’efficacité à ce niveau, vous pouvez toujours vous tourner vers les modèles pneumatiques avec un coussin à la base des poils.

Comment choisir sa brosse à cheveux pour bébé ?
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *