Comment enlever la tache d’huile sur vêtement ?

Vous avez renversé un peu d’huile de ricin ou une autre huile sur vos vêtements ? Vous voulez enlever une tache d’huile résistante de manière efficace ? Ne vous en faites pas, car ces tâches graisseuses ne seront plus un problème ! 

Mode d’emploi !

Ici, pas de chichis, nous allons directement passer à ce qui nous intéresse. Alors, comment enlever une tache d’huile ?

Pas d’eau !

Avant tout, évitez d’utiliser de l’eau pour enlever la tache d’huile. D’ailleurs, si vous le faites, ce sera une véritable catastrophe. En fait, l’huile ne partira pas et entrera encore plus profondément. Donc, évitez l’eau !

Pas de sel !

L’autre chose à ne surtout pas faire est de saupoudrer la tache d’huile avec du sel. Parfois, les gens recommandent de mettre du sel. Pourtant, ce dernier brûle le tissu surtout si vos vêtements sont en soi. Notons également que le sel n’a aucun pouvoir absorbant.

Pas de machine !

 Surtout, ne mettez jamais un vêtement taché d’huile dans la machine à laver !

L’essuie-tout

La première chose à faire quand vous avez un vêtement taché d’huile est de mettre une bonne épaisseur de feuilles d’essuie-tout dessus. Par la suite, vous passerez le fer à repasser dessus avant de nettoyer.

Tache d’huile récente

Si la tache d’huile que vous désirez enlever est récente et est encore humide, alors utiliser de la terre de sommières, du talc ou encore de la farine. Clairement, saupoudrez le vêtement de l’un de ces produits. Quand l’huile sera totalement absorbée, alors vous n’aurez plus qu’à épousseter votre vêtement. 

Tâche ancienne

 Pour une tache d’huile ancienne, saupoudrez le vêtement de talc. Vous mettrez, ensuite, plusieurs feuilles de papier absorbant. A la fin, vous passerez le fer à repasser chaud sur le vêtement. L’huile sera, ainsi, totalement absorbée. Vous pouvez renouveler cette opération autant de fois jusqu’à ce que l’huile soit totalement partie.

Tâche sur vêtement lavable

 Si vous comptez enlever une tache d’huile sur un vêtement lavable, alors vous pouvez utiliser le savon de Marseille. Clairement, vous n’avez qu’à frotter la tache d’huile avec du savon de Marseille peu humide. L’objectif étant de former une sorte de croûte. Par la suite, vous laisserez le vêtement reposer pendant un quart d’heure. Mettez un peu d’eau et quelques gouttes de vinaigre blanc sur la tâche avant de laver le vêtement. Vous verrez que le résultat sera tout simplement impeccable.

Tâche d’éclaboussure d’huile

 Il n’est pas rare que vos vêtements soient tachés d’huile à cause d’une éclaboussure. Dans ce cas, ne perdez pas votre temps à enlever les tâches une à une avec les méthodes mentionnées tout à l’heure. Ici, vous devrez tremper le vêtement en entier dans une solution d’eau chaude et de cristaux de soude pendant une demi-heure. Ici, vous mettrez une tasse à café de cristaux pour un litre d’eau chaude. 

A la fin, vous n’aurez qu’à frotter tout doucement les tâches avant de rincer.

L’autre alternative serait de tamponner la tache d’huile avec un linge trempé d’alcool à 70°. Sinon, vous pouvez tout simplement nettoyer la tache avec du lave-vaisselle sans eau, mais avec du vinaigre blanc. Vous n’aurez qu’à rincer à la fin.

Tâche sur vêtements non lavable

Dans le cas des vêtements non lavables, vous pouvez utiliser de l’ammoniaque. Pour ce faire, tamponnez juste la tache d’huile avec un linge imbibé d’ammoniaque que vous aurez préalablement diluée par moitié avec de l’eau. Vous pouvez également utiliser la terre de Sommières pour enlever les auréoles si besoin. 

Comment enlever la tache d’huile sur vêtement ?
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *