Comment faire pousser la barbe plus vite à 16 ou 17 ans ?

On ne le sait que trop, la tendance actuelle est aux hipsters barbus. Il est donc tout à fait normal pour les adolescents de se tourner vers cette mode. Pour avoir une barbe et une moustache toujours magnifique et bien garnie, l’huile de ricin barbe est tout adaptée ! Les bienfaits de cette huile sont nombreux et jouent pour la beauté de la barbe.

Les bienfaits de l’huile de ricin pour la barbe

L’huile de ricin est naturellement faite pour prendre soin de la barbe. Cela s’explique par sa composition particulièrement riche en acides gras et en vitamine E. Notons que ces deux ingrédients agissent de concert afin de nourrir la peau en profondeur. Il en va de même pour les poils traités. Ainsi, la qualité de la barbe est nettement améliorée grâce à l’effet hydratant offert par l’huile au niveau du bulbe. Le résultat est tout simplement stupéfiant puisque vous disposerez d’une barbe plus douce, plus forte, mais aussi plus épaisse. En outre, la barbe est d’autant plus fortifiée et repousse véritablement plus vite.

Il faut dire que l’huile de ricin agit sur tous les fronts puisqu’elle est à la fois un soin et un traitement pour la barbe. Que vous désiriez avoir une barbe plus belle et plus forte ou traiter son manque de densité, cette huile saura répondre à tous vos besoins. Bien entendu, l’utilisation de l’huile est la garantie de disposer d’une barbe plus épaisse, plus dense et plus homogène. En outre, cette alternative peut également être utilisée pour discipliner la barbe puisqu’elle est ultra nourrissante. Cependant, ne vous attendez pas à des miracles quant aux trous au niveau des joues et des zones sans poils.

L’application sur la barbe

Quant à la démarche d’application de l’huile sur la barbe, il est fortement conseillé de vous tourner vers une cure. On parle donc d’un traitement sur deux mois environ. Pour ce faire, vous devrez appliquer l’huile sur la barbe tous les soirs ou au moins un soir sur deux. Il est, d’ailleurs, fortement recommandé de faire des pauses, car cela permet de bien rebooster la barbe tout en évitant qu’elle ne s’accommode et s’habitue à cet apport particulièrement riche en lipides.

Sinon, dans l’application, il ne faut pas le faire sur toute la longueur du poil comme avec l’huile à barbe. En effet, l’huile de ricin, elle, doit s’appliquer au niveau du bulbe du poil. Vous n’aurez donc qu’à prendre quelques gouttes de l’huile de ricin du bout des doigts que vous appliquerez directement au niveau de la peau sous les poils. Par la suite, vous laisserez le tout reposer pendant une dizaine de minutes. Vous terminerez l’action par un rinçage efficace à l’eau tiède.

Conseils pour bien faire pousser sa barbe

Outre l’application de l’huile de ricin, faire pousser sa barbe est aussi une question de bonnes pratiques. Dans ce cadre, il est indispensable de bien manger tout d’abord. Après tout, une bonne alimentation est la base de la santé de toutes les parties du corps. Sinon, faites aussi du sport. Il faut savoir que l’afflux du sang et d’oxygène dans les vaisseaux sanguins grâce à l’exercice physique contribue nettement à la création du bulbe du follicule facial. En outre, masser délicatement la barbe avec l’huile de ricin doit aussi être une pratique au quotidien. Notons que le massage stimule également l’afflux sanguin. En parallèle, vous pourrez aussi opter pour un gommage régulier pour ôter les cellules mortes et ainsi favoriser la croissance des poils.

Comment faire pousser la barbe plus vite à 16 ou 17 ans ?
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *