Comment mincir avec des méthodes naturelles ?

Ne vous en faites pas puisque nous n’allons pas sortir du cadre de l’utilisation de produits naturels comme l’huile de ricin. Dans cet article, nous allons vous donner des astuces et des conseils pour perdre du poids de manière naturelle. Alors, comment cela va se passer ? Et que faire au juste ?

Une action en intérieur

Il est tout à fait possible de perdre du poids naturellement en agissant de l’intérieur. Plusieurs méthodes sont à votre disposition dans ce cadre.

Les tisanes détoxifiantes et les brûle-graisses

D’emblée, il faut dire que la tisane est l’alliée minceur incontournable ! Il s’agit, après tout, d’un produit naturel qui permet d’éliminer efficacement les déchets ainsi que toutes les toxines du corps. Si vous êtes à la recherche d’une remplaçante pour l’eau plate, alors la tisane sera parfaite. Vous pourrez la consommer à volonté tout au long de la journée !

A ce niveau, vous avez largement le choix. Il est tout de même conseillé d’opter pour les tisanes avec des ingrédients drainants comme c’est le cas avec le thé matcha. Il y a aussi les hydrolats diurétiques et détoxifiants comme l’hydrolat de Genévrier qui aident beaucoup à mincir.

Les gélules naturelles minceur

Vous pouvez aussi vous tourner vers les gélules naturelles minceur. Ce type de produits naturels se trouvent facilement sur le marché. Les gélules aident beaucoup à la combustion des graisses tout en éliminant l’eau. Ainsi, vous atteindrez votre poids de forme. Ici, on parle bien des gélules à base d’actifs naturels. Encore une fois, le choix est très diversifié. Vous pouvez, par exemple, choisir le thé vert matcha, guarana ou encore l’ananas.

Le fait de boire beaucoup d’eau

Certes, une garder la forme, il est indispensable de boire beaucoup d’eau. Seulement, est-ce que vous saviez que boire de l’eau à quantité conséquente vous aiderait à perdre du poids ? Rappelons que la grande majorité du corps est constituée d’eau. Un minimum de 1,5 litre par jour est donc nécessaire. Toute cette eau drainera les toxines ainsi que les déchets tout en limitant le grignotage. Vous ressentirez également ce sentiment de coupe-faim rien qu’avec de ‘eau !

Quelques recettes naturelles

Voici quelques recettes simples que vous pourrez appliquer chez vous. Il s’agit, bien entendu, de recettes naturelles qui ont déjà fait leurs preuves.

La tisane détoxifiante aromatique

Pour réaliser cette tisane, vous aurez besoin de :

  • 200 ml d’hydrolat de menthe poivrée
  • 200 ml d’hydrolat de Genévrier

Quant à la réalisation, elle est particulièrement simple puisqu’il vous suffira de mélanger ces deux types d’hydrolat.

Concernant la prise, diluez juste une cuillère de ce mélange dans une tasse d’eau chaude à raison de 2 fois par jour. Une cure de 15 jours sera amplement suffisante pour vous permettre de bénéficier de tous les avantages du produit.

Les gélules silhouettes

Concernant les ingrédients :

  • 28 ml d’huile de chanvre
  • 35 gouttes d’huile essentielle de citron
  • 35 gouttes d’huile essentielle de Genévrier
  • 30 gouttes d’huile essentielle de romarin

Quant à la démarche :

  • Mettez tous les ingrédients dans un flacon
  • Fermez le flacon avant de l’agiter
  • Remplissez les gélules taille 0 avec le contenu

Note : vous pouvez utiliser une pipette pour faciliter la démarche. Vous pouvez aussi préparer les gélules à l’avance ou avant chaque prise.

Pour ce qui est de la prise, une gélule matin et soir avec un grand verre d’eau sera amplement suffisante. Une cure ne dure que 3 semaines.

Comment mincir avec des méthodes naturelles ?
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *