Conseils beauté : booster la repousse des cheveux via la microcirculation !

Quand on parle de beauté, on pense obligatoirement aux soins capillaires. Il va sans dire qu’avoir un bon volume est recommander pour être belle. Pour ce faire, de nombreuses méthodes sont à votre portée. Ici, nous vous présentons différentes méthodes afin de booster la microcirculation !

Les bains d’huile !

L’une des meilleures alternatives pour agir en profondeur au niveau capillaire est l’usage des bains d’huile. Parmi toutes les alternatives à votre portée, le bain d’huile est assurément la meilleure solution pour hydrater et nourrir les cheveux en profondeur. Raison pour laquelle un bain d’huile à base d’huile de ricin est toujours une formule gagnante.

Autant dire qu’un bain d’huile à base d’huile essentielle et d’huiles végétales stimulera systématiquement la microcirculation. Ce qui agira sur le cuir chevelu afin de booster la repousse des cheveux. En parallèle, vous bénéficierez d’une hydratation de la chevelure en général en profondeur. Cela de la racine jusqu’aux pointes !

Il y a plusieurs recettes de bain d’huile en DYI. L’une des plus efficaces est à base d’huile de moutarde, de ricin, de sapote ainsi que de l’huile essentielle de Bay Saint Thomas. Lors de l’application, appliquez le bain d’huile en massage pour une pénétration optimale. Laissez poser pendant 1 heure avant de passer au shampoing doux tout en massant délicatement le cuir chevelu.

Les lotions !

L’autre alternative pour activer pour booster la microcirculation est l’utilisation de la lotion. Ici, on parle d’une application en friction. En frictionnant le cuir chevelu avec une lotion sans rinçage, votre microcirculation sera obligatoirement favorisée. C’est une excellente idée afin de donner un coup de pouce à vos longueurs.

Concernant les ingrédients pour fabriquer vos lotions en DYI, vous pouvez utiliser le Bay Saint Thomas ainsi que le Cèdre de l’Atlas Pamplemousse. Choisissez, bien entendu, des hydrolats stimulant pour obtenir une lotion tonique. Vous verrez que les résultats ne se feront pas attendre !

Lors de l’application, appliquez votre lotion avant ou après le shampoing. Vous verrez que vos cheveux pourront pleinement profiter des bienfaits de la lotion et cela tout au long de la journée. En fonction du résultat et surtout de l’envergure du rendu final que vous escomptez, vous pourrez faire l’application de la lotion régulièrement ou hebdomadairement.

Les masques et poudres !

La dernière alternative que nous vous proposons afin de booster la repousse de vos cheveux en stimulant la microcirculation est l’usage des masques et des poudres. Déjà, il faut savoir que cette technique est utilisée depuis des millénaires. Il s’agit donc d’une méthode naturelle qui a déjà fait ses preuves à travers les âges. De quoi vous garantir des résultats impeccables !

Soulignons également le fait que les plantes ayurvédiques sont très prisées afin d’activer la microcirculation au niveau du cuir chevelu. Concernant les ingrédients, vous pouvez miser sur un masque aux poudres de Kachur Sugandhi ou d’Amla. Le résultat attendu est, bien sûr, des cheveux pleins d’éclats avec un bon volume. En outre, ces ingrédients vous prodigueront de nombreux autres bienfaits pour les cheveux. On parle de régénération, de tonification et de fortification des cheveux.

Concernant l’application, vous n’aurez qu’à appliquer directement le masque sur toute la chevelure. Vous pouvez opter pour une application généreuse sur l’ensemble de vos cheveux. Par la suite, vous devrez laisser poser pendant 1 à 2 heures. Vous verrez que les premiers résultats ne se feront pas attendre !

Conseils beauté : booster la repousse des cheveux via la microcirculation !
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *