Danger : des produits dangereux dans les cosmétiques !

Vous n’êtes surement pas sans savoir que des produits dangereux se trouvent dans les produits cosmétiques que l’on utilise au quotidien. Dans cet article, nous allons mettre en lumière la question des huiles minérales et hydrocarbures.

Dans les produits à lèvres !

Il a été déterminé que des huiles minérales et hydrocarbures se trouvaient dans les produits pour les lèvres. On parle autant des baumes que des rouges à lèvres. Pourtant, ces produits sont dangereux et devraient donc être interdits. Certes, les produits toxiques sont interdits dans les aliments, mais ils ne sont pas forcément prohibés dans le domaine du cosmétique.

Malheureusement, ce type de produits est souvent au cœur et à la base de la conception des produits pour les lèvres. On en retrouve facilement dans les cires qui est la structure basique même de ce type de produits. Notons que les cires permettent de former un film sur les lèvres. On y ajoute des émollients afin d’avoir une certaine souplesse afin d’adoucir la peau.

Quel est le véritable risque ? Le fait est que ces huiles peuvent engendrer des composés toxiques. Il s’agit de Mosh et de Moah. Ces derniers peuvent s’accumuler dans l’organisme surtout au niveau du foie et des ganglions lymphatiques. Le résultat est souvent des réactions inflammatoires. Sans parler du fait que les Moah sont cancérigènes.

Il faut les connaitre !

Certes, nous ne sommes pas tous des scientifiques de haute renommée. Ce qui fait qu’on ne connait pas forcément les produits qui sont véritablement néfastes pour notre organisme. Ce qui est un problème quand on sait que ces produits dangereux, on les côtoie au quotidien. Alors, comment les reconnaitre afin de mieux les appréhender ? Pour arriver à cette finalité, il vous suffit de vous souvenir de certains noms.

  • Ceresin
  • Cera Microcristallina
  • Hydrogenated Microcrystalline Wax
  • Hydrogenated Polyisobutene
  • Microcrystalline Wax
  • Ozokerite
  • Paraffin
  • Paraffinum liquidum
  • Petrolatum
  • Polybutene
  • Polyethylene
  • Polyisobutene
  • Synthetic wax

Maintenant, vous avez une idée des informations à vérifier avant d’acheter un rouge à lèvres. Certes, il est assez délicat de devoir passer cette par cette étape. Seulement, en faisant attention au composant des produits que vous utilisez, cela vous évitera bien des embêtements.

Préférez le bio !

Il est surement inutile de le dire, mais ces produits toxiques ne sont pas présents dans les produits bio. En effet, les produits 100% naturels comme l’huile de ricin sont du tout au tout « safe ». Raison pour laquelle il est fortement conseillé d’utiliser les produits bio. Il ne s’agit donc pas simplement d’un phénomène de mode, mais bel et bien d’une nécessité. Surtout si vous désirez bénéficier de l’efficacité, mais aussi de la sécurité en même temps.

Bien entendu, vous n’allez pas tout simplement vous référer à cette indication lors de l’achat de vos produits. En effet, si vous voulez utiliser du 100% naturel, il vous faudra vous en assurer. Comment procéder ? Dans le cas des huiles végétales qui sont incontournables dans le domaine de la beauté, vous pouvez juste vous référer à la méthode d’extraction du produit.

En effet, les produits véritablement bio sont obtenus à partir de la première pression à froid d’une partie de la plante d’origine. Dans le cas de l’huile de ricin, il s’agit de ces graines. La première pression à froid garantit de préserver et de sauvegarder toutes les qualités de la plante !

Danger : des produits dangereux dans les cosmétiques !
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *