Découvrir votre type de peau !

Vous avez envie de mieux utiliser vos produits cosmétiques comme votre huile de ricin ? Vous désirez que vos produits soient plus adaptés à votre peau ? Découvrez ici comment mettre à jour votre type de peau !

Les différents types de peau !

Ne vous en faites pas, nous n’allons pas tergiverser et nous allons traiter directement le sujet principal de cet article. Alors, quels sont les différents types de peau et comment les reconnaitre ?

Une peau normale

Le premier type de peau est assurément la peau normale. Ici, il s’agit d’une peau qui n’est ni sèche ni grasse. Une peau normale se démarque par le fait qu’elle est souvent lisse au toucher et ne rougit pas facilement. Une autre spécification de ce type de peau : il ne tire pas et supporte les agressions extérieures. Ici, il s’agit donc de type de peau de rêve. Après tout, il est facile et ne demande quasiment aucun entretien.

Une peau sèche

Une peau sèche se démarque par le fait qu’elle soit fine et belle. Vous n’y trouverez également pas de pores dilatés. En outre, une peau sèche est souvent inconfortable et est sujette aux tiraillements. Certains cas extrêmes feront apparaitre des pelures sur vos pommettes et votre nez si vous avez un tel type de peau.

Pourquoi est-ce que la peau est sèche ? De nombreuses raisons peuvent expliquer cela. Déjà, il y a le manque d’eau au niveau de la couche cornée. Il se peut également que votre film hydrolipidique soit trop fin ou bien abimé. Dans ce cas, la peau ne tiendra plus son rôle de protecteur. En outre, dans le cas des peaux sèches, la peau se tend et se tire pour ensuite se desquame.

Une peau grasse

Parlons maintenant des peaux grasses. Comment sait-on que vous avez une peau grasse ? D’une manière générale, ce type de peau possède des pores dilatés. Sinon, une peau grasse se remarque facilement à cause de son aspect luisant et toujours brillant. Une brillance excessive qui s’explique par une production accrue du sébum.

Il faut savoir qu’une peau grasse attrape facilement les boutons et les points noirs. Sur le long terme, la peau grasse voit la couche de la cornée s’épaissir et son teint se ternit peu à peu. Une autre caractéristique des peaux grasses : le maquille ne s’y tient pas et coule très facilement.

Une peau mixte

Oui, il y a également les peaux mixtes. Ici, il ne s’agit pas d’une peau avec différentes caractéristiques à proprement dire. Il s’agit plutôt d’une zone où il y a différents types de peaux. Sur votre visage, par exemple, il se peut que la partie supérieure soit du type sec et la partie inférieure du type gras. Vous l’aurez compris, il est vraiment délicat de choisir le bon maquillage quand vous avez ce type de peau.

Un soin pour tous types de peau

Il va sans dire qu’à un type de peau convient un soin spécifique. Vous ne pouvez donc pas soigner la peau grasse et la peau sèche de la même façon. Seulement, il y a des produits spécifiques et naturels qui vous permettront de contourner ce problème. L’un des meilleurs exemples étant l’huile de ricin. Ce produit est adapté à tous types de peau.

Comme vous le savez, l’huile de ricin est un excellent traitement capillaire, mais aussi cutané. Vous pouvez donc vous tourner vers elle pour bénéficier de résultats impeccables, quel que soit votre type de peau !

Découvrir votre type de peau !
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *