Eliminer les cernes naturellement : comment faire

Eliminer les cernes naturellement : comment faire !

Est-ce que vous en avez marre d’avoir des cernes sous les yeux ? Vous avez eu un coup de fatigue et vous désirez comme remédier aux poches qui se sont formées ? Utiliser une manière naturelle pour régler le problème. Vous êtes à la bonne adresse ! Découvrez astuces, conseils et recettes ici !

Les astuces simples à utiliser chez-soi !

Pour se débarrasser des cernes, il y a bien des mesures simples et des pratiques accessibles à tous. Après tout, il n’est pas forcément nécessaire d’utiliser les grands moyens pour régler un problème comme ceci.

Le premier conseil étant d’utiliser de temps à autre des produits efficaces pour le soin de la peau. On pense notamment à l’huile de ricin ! Ce type d’huile a pour action de décongestionner la zone cernée. Il est aussi conseillé d’utiliser un roll-on lors de l’application !

En outre, il ne faut pas que vous zappiez le démaquillage. En effet, il est indispensable que vos pores respirent afin que votre peau retrouve sa souplesse. Un démaquillant doux et hydratant fera très bien l’affaire !

Vous pouvez également masser délicatement le contour des yeux. Cela aura pour effet de stimuler la microcirculation. Ce qui favorisera la disparition des cernes ainsi que des poches sous les yeux.

Sinon, vous pouvez aussi placer deux cuillères dans le réfrigérateur pendant 10 à 15 minutes. Vous l’appliquerez directement sur les yeux. Le froid a pour effet de favoriser la microcirculation tout en ravivant les tissus.

Quelques recettes maison !

Outre les conseils et les astuces que vous pouvez utiliser, vous avez également quelques recettes cosmétiques maison à disposition. Il s’agit de recettes simples à mettre en place et qui vous prouveront leur efficacité !

Compresse défatigante 

Avec cette recette, vous devrez mélanger de l’hydrolat hélichryse Italienne bio (un demi-cuillère à café), de l’hydrolat bleuet bio (un demi-cuillère à café) et 3 gouttes d’extrait de plante petit Houx.

Pour l’utilisation, vous n’avez qu’à imbiber un coton du mélange et de l’appiquer directement sur les yeux. Vous laisserez le tout poser pendant 10 minutes et le tour est joué !

Roll-on à la caféine et à la calophylle

Avec cette recette, vous aurez besoin :

  • Eau minérale (15 ml)
  • Actif cosmétique caféine (une cuillère)
  • Gomme Xanthane (une cuillère)
  • Huile de calophylle (1 ml)
  • Emulsifiant Gélisucre
  • Actif cosmétique poudre de lumière (une cuillère)
  • Conservateur Leucidal (16 gouttes)

Lors de la préparation, vous mettrez l’eau minérale et la caféine dans un bol avant de tout faire chauffer. Hors feu, vous ajouterez ensuite la gomme xanthane en saupoudrant la solution dans le bol. Puis, vous ajouterez le reste des ingrédients avant de tout bien mélanger. A la fin, vous n’aurez qu’à transvaser le tout dans le roll-on !

Correcteur naturel

Avec cette recette, vous aurez besoin de certains ingrédients :

  • Agent de toucher Dry Touch (0,5 g)
  • Colorant minéral empâtage blanc (0,4 g)
  • Base de teint sable doré (0,1 g)
  • Actif cosmétique microsphères (0,5 g)
  • Actif cosmétique poudre de lumière (0,2 g)
  • Base de maquillage (4,5 g)

Dans la démarche, vous mettrez dans un bol les 5 premiers ingrédients afin d’y écraser le tout. Vous ajouterez, par la suite, la base de maquillage avant de faire chauffer le tout au bain-marie en prenant soin de bien mélanger. Après quoi, vous coulerez la préparation dans son pot et vous laisserez le tout refroidir au réfrigérateur pendant 10 minutes.

Eliminer les cernes naturellement : comment faire
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *