Jolies étiquettes pour marquer ses cosmétiques fait maison à base d’huile de ricin

Vous avez pris l’habitude de fabriquer vous-même vos produits cosmétiques ? Des flacons en verre ou en plastiques, contenants vos recettes commencent à fleurir dans votre salle de bain ? Des étiquettes pour marquer vous serez sans doute bien utiles. Il est vrai qu’il est parfois difficile de s’y retrouver entre tous ces produits de beauté aux couleurs presque similaires. Alors pour éviter d’appliquer son shampoing préféré sur son visage, il est préférable de marquer ses pots et flacons de manière bien distincte. Aujourd’hui on vous révèle notre petite astuce pour personnaliser vos créations à base d’huile de ricin, d’huile de coco… !

Des étiquettes personnalisées pour marquer durablement ses flacons et contenants

Pour marquer des cosmétiques fait maison (masque pour cheveux, crème de jour, shampoing…) certaines misent sur les étiquettes en papier. Certes cette solution peut apporter satisfaction le premier jour, mais s’avère totalement inefficace sur le long terme. En effet, au contact de l’eau ou même de la vapeur d’eau présente dans votre salle de bain, l’encre présente sur l’étiquette va couler, les bords du papier gondolés jusqu’à obtenir une étiquette illisible et totalement détériorée. Alors pour éviter de réimprimer sans cesse des étiquettes, on vous révèle notre petit secret ! Des étiquettes personnalisées, de différentes tailles, résistantes à l’eau et même au passage en lave-vaisselle (pratique pour réutiliser ses contenants !). C’est facile et rapide à personnaliser. C’est à vous de créer votre étiquette comme vous le désirez : vous choisissez votre texte, votre style d’écriture, le dessin que vous souhaitez voir figuré sur votre étiquette ainsi que la couleur de fond.

etiquette personalisée huile de ricin

Comment marquer ces cosmétiques fait maison avec une étiquette ?

Marquer ses flacons avec des étiquettes adhésives c’est esthétique, mais surtout pratique ! Effectivement cela permet d’indiquer la date de péremption de votre produit de beauté maison, sa date de fabrication, son utilité ou encore sa contenance en ml… Vous récupérez des contenants de produit alimentaire pour conserver vos recettes de cosmétiques maison DIY ? Marquer ses produits de beauté avec une étiquette, c’est aussi bien signaler qu’il ne s’agit pas d’aliments comestibles, pour les enfants (trop gourmands) par exemple. De la même façon vous pouvez y inscrire les conditions d’utilisation si jamais vous offrez vos « recettes » à votre entourage.

Pour créer vos étiquettes spéciales cosmétiques c’est très simple, voici les étapes :

  • Premièrement rendez-vous sur le site A-qui-S pour vos étiquettes à personnaliser.
  • Deuxièmement, choisissez la taille des étiquettes autocollantes qui conviendra le mieux à votre contenant. Différentes tailles sont disponibles : des étiquettes autocollantes carrées (personnalisables jusqu’à 5 lignes maximum) ou des étiquettes autocollantes longues (personnalisables sur 2 lignes maximum). Les étiquettes sont personnalisables individuellement de façon à marquer différents produits de beauté.
  • Puis, choisissez votre couleur de fond d’étiquette personnalisée. Parmi toutes les couleurs proposées, certaines s’adaptent merveilleusement bien au marquage des contenants transparents (pot en verre, flacon, vaporisateur…). Par exemple, les étiquettes transparentes écriture noire sont très jolies sur du verre ou du plastique transparent. Mais vous pouvez opter aussi pour des étiquettes plus fantaisies comme les pailletées, les fluorescentes, les dorées ou les métallisées.
  • Ensuite, choisissez votre police d’écriture parmi la dizaine de typographie disponible et renseignez votre texte pour chaque étiquette.
  • Puis, c’est le moment de choisir l’illustration qui viendra parfaire votre étiquette, le choix est vaste. Le plus difficile est sans doute de se décider !
  • Pour finir, il vous suffit de valider votre commande et de patienter 2-3 jours pour les recevoir directement dans votre boîte aux lettres.

Pourquoi j’ai choisi pour les étiquettes A-qui-S pour marquer ses cosmétiques « Home Made » ?

  1. Ces étiquettes sont très résistantes, durables dans le temps. Elles résistent aux passages en lave-vaisselle mais aussi au micro-ondes (pratique pour faire fondre les mélanges contenant de l’huile de coco par exemple).
  2. Ces étiquettes adhésives personnalisées se fixent sur tous les supports lisses, elles sont donc parfaites pour marquer vos contenants en verre ou plastique. Leur matière souple et plastifiée s’adapte aux arrondis de vos contenants.
  3. Toutes ces étiquettes sont fabriquées en France, dans les Pyrénées.
  4. Des petits prix tout doux, une livraison rapide et gratuite partout dans le monde !
  5. Tout comme vos cosmétiques maison, ces étiquettes ne contiennent pas de produit nocif pour votre santé. Elles sont imprimées avec de l’encre sans solvant.
  6. Plus de 90 000 avis client satisfait « excellent » et 14 ans d’expérience dans les étiquettes !
  7. Je l’utilise déjà pour les étiquettes vêtements thermocollantes de mes enfants lors des rentrées scolaires.

Comment poser une étiquette sur vos flacons, pots, vaporisateur… ?

Pour marquer vos contenants, qu’ils soient en plastique ou en verre, c’est très simple. En premier lieu nettoyer la surface sur laquelle vous allez positionner votre étiquette adhésive. Pour une meilleure tenue, la surface doit être parfaitement propre et sèche. Ensuite, il vous suffit de décoller votre autocollant personnalisé de son support avec le bout de votre ongle. Puis positionner votre autocollant à l’endroit souhaité sur votre produit de beauté et coller le en chassant les bulles d’air. Vous avez positionné votre étiquette autocollante de travers ? Pas de panique vous pouvez délicatement la décoller (peu de temps après sa pose) et la repositionner à l’endroit souhaité. Pour plus efficacité, évitez le contact avec l’eau sur votre contenant qui vient d’être étiqueté dans les prochaines 24 heures.

Personnalisez vos cosmétiques maison pour les offrir à votre entourage !

Vous êtes convaincu de l’efficacité de l’huile de ricin ou huile de carapate dans votre routine beauté ? Vous souhaitez convaincre vos amis et votre famille des pouvoirs incroyables de ce produit naturel ? Personnalisez des étiquettes avec un texte unique comme par exemple « Soin pour les cheveux à l’huile de ricin, home made by Marine ! » et concoctez des petites quantités de votre soin préféré. Un cadeau fait main DIY, composé d’ingrédient naturel riche en vertu que demandez de plus ?

Jolies étiquettes pour marquer ses cosmétiques fait maison à base d’huile de ricin
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *