Faire un masque cheveux avec l’huile de coco

Quand on fait référence au traitement et au soin des cheveux, l’huile de coco cheveux n’est jamais loin. A l’instar de l’huile de ricin, cette huile est incontournable dans le domaine de la beauté. Ici, on vous propose d’en faire un masque pour bénéficier de tous ses avantages. Après tout, le masque reste assurément le meilleur moyen pour disposer des bienfaits accrus de ce type d’huile.

L’huile coco : bien la connaitre !

On peut dire que l’huile de coco est une huile aux multiples vertus. Clairement, elle représente un soin efficace et accessible pour la peau, pour les dents, mais surtout pour les cheveux. Cela explique pourquoi cette huile est devenue une incontournable en termes de beauté. Après tout, elle est bien appréciée des férus de beauté et des amateurs de DIY.

Concernant les cheveux spécifiquement, cette huile garantit une hydratation en profondeur et permet surtout de fortifier la chevelure. Cela s’explique par sa richesse en vitamine E, en vitamine K et surtout en fer. Pour faire simple, l’huile de coco nourrit les cheveux et accroit leur densité et leur brillance. C’est pour cela qu’elle est tant prisée par les cheveux secs et abîmés. Notons également que cette huile agit afin de rendre les cheveux plus lisses et soyeux.

La seule et unique indication à suivre concernant l’huile de coco se situe sur son utilisation. Clairement, il est fortement conseillé de ne pas en mettre sur les racines. En vous focalisant essentiellement sur les longueurs et les pointes, vous éviterez de graisser votre cuir chevelu.

huile de coco cheveux

Masque à base d’huile de coco

Afin de profiter pleinement de tous les bienfaits de l’huile de coco sur les cheveux, il n’y a rien de mieux que le masque pour cheveux. Généralement, il suffit d’une application par semaine pour ce faire. Ici, l’application est véritablement simple puisqu’il suffit de poser le masque sur cheveux secs avant d’enrouler le tout dans une serviette chaude. Vous laisserez le tout poser pendant toute une nuit ou une heure selon vos préférences. La suite logique étant le rinçage via un shampoing.

Première recette

Le masque à base d’huile de coco le plus simple à réaliser est sans aucun doute le bain d’huile. Dans ce cadre, il vous suffit d’imbiber vos mains d’huile pour ensuite masser le cuir chevelu délicatement pendant quelques minutes. Vous étirerez, par la suite, l’huile de coco des longueurs à la racine pour une action en profondeur. Il est bon d’insister sur les longueurs surtout si les cheveux sont très secs et fourchus. Enveloppez le tout avec une serviette chaude afin d’ouvrir les écailles des cheveux et ainsi décupler l’effet de l’huile. Le temps de pose préconisé est toute la nuit avant de laver les cheveux.

Deuxième recette

Les cheveux bouclés et crépus par nature ainsi que les cheveux très secs doivent bénéficier d’une haute dose d’hydratation. Ici, la démarche est de réaliser un masque maison à base d’avocat et d’huile de coco.

Tout d’abord, vous éplucherez un avocat afin de disposer de sa chair. Vous écraserez cette dernière dans un bal jusqu’à obtenir une consistance semblable à de la purée. Aucun morceau ne devra subsister. C’est seulement après que vous ajouterez une grosse cuillère à soupe d’huile de coco. Bien entendu, il ne faut pas que l’huile de coco soit liquéfiée pendant cette démarche. Si tel est le cas, n’hésitez pas à la passer sous micro-onde avant. Lors de l’application du mélange, veillez à ce que vos cheveux soient mouillés pour ensuite laisser reposer pendant une demi-heure avant de rincer.

Faire un masque cheveux avec l’huile de coco
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :
  1. Hello,

    En général, j’utilise l’huile de coco sans rien, je mets seulement l’huile sur mes longueurs et c’est réglé mais la petite recette avec l’avocat me tente bien, je pense tester ça ce weekend. Merci pour la recette, hâte de tester 😉

    Belle journée, Justine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *