Faut-il se brosser les cheveux tous les jours ?

Il est tout à fait normal de douter un peu du brossage au quotidien. En effet, même si vous utilisez de l’huile de ricin, un brossage trop zélé et répété jouera contre vous. La chute sera inévitable ! Cependant, un brossage au quotidien est particulièrement conseillé. Plusieurs raisons sont à l’origine de cette réponse 100% positive.

La réponse tant attendue !

Comme nous l’avons évoqué tout à l’heure, il est recommandé de se brosser les cheveux tous les jours. On parle, bien évidemment, d’un brossage doux. Ce qui évitera une perte accrue des cheveux.

Un brossage doux au quotidien avec votre brosse à cheveux leur redonnera de l’éclat. En effet, cette action aplatira les cuticules qui sont la couche externe des cheveux. En outre, se brosser les cheveux les fera réfléchir légèrement. D’ailleurs, se brosser les cheveux au quotidien offrira plus de volume aux cheveux fins.

brosser ses cheveux

Notons également que le brossage enlève les vieux cheveux et nettoie le cuir chevelu. En effet, grâce à cette action, vous enlèverez la peau morte et autre résidu de votre chevelure. Grâce à cette simple routine, vous allez éviter que les bactéries n’obstruent les pores ainsi que les vaisseaux capillaires.

Aussi, se brosser les cheveux stimulera les vaisseaux capillaires. Ceci améliorera grandement la circulation sanguine tout en apportant de l’oxygène et des nutriments aux capillaires. En plus, il est prouvé que cette action favorise la croissance des cheveux tout en renforçant les racines.

En outre, un bon brossage au quotidien stimulera les glandes sébacées et répartira équitablement le sébum de la racine jusqu’aux pointes. Ainsi, vous aurez des cheveux plus forts, plus brillants et beaucoup moins secs.

Comment bien se brosser les cheveux ?

Certes, bien se brosser les cheveux avec de l’huile de coco cheveux est une action conseillée. Seulement, pour un bon brossage au quotidien, il faudra du savoir-faire. Le brossage devra également être fait selon le type de cheveux.

Cheveux raides

Vous avez des cheveux raides ou ondulés ? Surtout, ne les brossez jamais quand ils sont mouillés. En effet, des cheveux mouillés sont affaiblis et cassants. Ainsi, il est conseillé de manipuler le moins possible des cheveux mouillés. S’il est obligatoire de passer par ce stade alors utiliser un peigne avec des dents larges. Travaillez délicatement chaque section en remontant doucement vers les racines.

En outre, il ne faut pas frotter avec force les cheveux avec une serviette. Au lieu de cela, tordez juste vos cheveux avec vos mains et laissez-les sécher à l’air libre. Encore une fois, attendez qu’ils soient secs avant de les coiffer.

Cheveux bouclés

Cependant, si vous avez des cheveux bouclés ou avec une bonne texture, il est conseillé de les brosser quand ils sont encore mouillés ou humides. En aucun cas l’humidité n’affaiblit les cheveux bouclés ! Il est alors conseillé de les démêler et de les coiffer quand ils sont bien mouillés. Pour ce faire, vous pouvez très bien utiliser une brosse, un peigne ou même vos doigts.

Ici, il est conseillé d’utiliser un peigne spécial afro. Cela vous permettra de préserver vos boucles. Sinon, vos doigts seront parfaits pour démêler vos cheveux rapidement. Surtout, n’hésitez pas à utiliser un après-shampoing ou encore des produits anti-frisottis lors de la démarche.

Notons que pour des résultats garantis, en plus de votre bon brossage, vous pouvez utiliser l’huile de ricin cheveux. Cette huile est particulièrement efficace en plus d’être 100% naturelle. En plus, elle est parfaitement adaptée pour n’importe quel type de cheveux.

Faut-il se brosser les cheveux tous les jours ?
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *