Huile de carapate (huile de ricin noir) pour la pousse des cheveux !

L’huile de carapate est aussi appelée huile de ricin noir. Elle possède donc des traits communs à l’huile végétale de ricin que l’on connait si bien. Seulement, il y a bel et bien une différence entre les deux. Ici, vous saurez tout concernant la spécificité de l’huile de carapate et ses bienfaits au niveau capillaire. En même temps, il est également bon de savoir quelle est la différence entre cette huile et l’huile de ricin.

Connaitre l’huile de carapate

Tout comme avec l’huile de ricin, il est indispensable de bien connaitre l’huile de carapate avant de l’utiliser. Déjà, il faut savoir que cette huile est aussi appelée huile de ricin noir ou encore jamaican black castor oil.

Tout comme l’autre forme de l’huile de ricin, celle-ci est aussi particulièrement recherchée sur le marché. Le fait est qu’elle prodigue de nombreux avantages. On parle notamment de bienfaits sur les cheveux. D’ailleurs, l’efficacité de cette huile est telle qu’on peut parler d’un produit quasi miraculeux. Certes, vous n’allez pas profiter de tous les avantages de l’huile à la première application. Seulement, l’effet se fera rapidement sentir.

L’une des spécificités de cette huile est aussi sa couleur noire. Elle provient notamment de sa méthode de fabrication qui n’est pas la même que celle de l’huile de ricin. Nous y reviendrons un peu plus tard.

Graines de ricin

Ses bienfaits sur les cheveux

Parlons maintenant des avantages de l’huile de ricin noir. À l’instar de l’huile de ricin cheveux, cette déclinaison de l’huile de ricin offre de nombreux bienfaits sur les cheveux. D’ailleurs, on se tourne surtout vers cette huile en tant que soin capillaire.

Tout d’abord, cette huile est parfaite pour traiter les cheveux ternes. Une application hebdomadaire suffit amplement pour avoir une chevelure soyeuse.

En outre, elle aide pour la lutte contre la chute des cheveux. En général, ce sont les virus, bactéries et différents parasites qui sont la cause de la perte des cheveux. L’huile de carapate stimulera la pousse des cheveux tout en tuant les différentes bactéries.

En utilisant cette huile en après-shampoing, vous pourrez réparer efficacement les pointes fourchues et abîmées.

Avec cet effet de croissance, vous pourrez également utiliser l’huile pour donner de l’épaisseur à vos sourcils. Parlons également de son effet sur la peau. En effet, l’huile de carapate pénètrera la peau en profondeur ce qui lui redonnera du relief et de l’élasticité. C’est donc une bonne alternative pour enlever les vergetures.

Ricin

Huile de carapate vs huile de ricin

Il était impossible de ne pas comparer les deux huiles. Tout du moins, il faut connaitre la différence entre ces deux huiles. Après tout, les deux proviennent de la même graine de ricin. Quelle est la différence alors ?

Déjà, il faut savoir que ces deux huiles possèdent les mêmes compositions chimiques, mais pas forcément les mêmes bienfaits. La différence se situe sur la méthode d’extraction de l’huile.

Pour l’huile végétale de ricin, elle est obtenue par la première pression à froid des graines de ricin. Cette méthode est la meilleure et la plus utilisée afin d’obtenir une huile disposant de tous les bienfaits de l’ingrédient de base.

Pour l’huile de carapate, elle est extraite à chaud. En gros, les graines de ricin sont grillées et écrasées avant d’être bouillies. Raison pour laquelle cette huile est de couleur noire en plus d’avoir cette odeur de noisettes grillées.

Notons que ce procédé d’extraction fait que l’huile de ricin noir a perdu quelques qualités. Certes, elle est bien efficace pour le soin des cheveux et de la peau. Seulement, l’huile végétale de ricin lui est surement supérieure.

Huile de carapate (huile de ricin noir) pour la pousse des cheveux !
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *