Huile de coco cheveux contre les poux ?

Parmi les ingrédients les plus efficaces contre les poux, il y a l’huile coco cheveux. Les connaisseurs ne pourront que vous le confirmer tant les bienfaits de cette huile naturelle sont nombreux. Bien entendu, nous n’allons pas vous laisser deviner ces bienfaits. Nous allons tout vous dévoiler et surtout vous saurez pourquoi cette huile est si efficace dans la lutte contre ce fléau que sont les poux !

Les poux : connaitre le mal

Il est impossible de ne pas parler des poux surtout si l’on veut lutter contre. Après tout, connaitre le mal est le premier pas vers la guérison. Dans ce cadre, il faut savoir que les poux sont des parasites que l’on retrouve spécialement dans les cheveux. Ils s’y accrochent grâce à leurs pinces et se nourrissent exclusivement de sang. Les œufs des poux sont appelés « lentes ». Ces dernières sont translucides comme les poux quand ils ne sont pas gorgés de sang.

Il est bon de noter que les poux ne sont pas dangereux pour la santé. De même leur présence n’est pas synonyme d’une mauvaise hygiène ! Seulement, ils créent des démangeaisons qui peuvent être intenses. Par la suite, une surinfection du cuir chevelu peut survenir.

En outre, il faut savoir qu’un pou à une durée de vie de 10 semaines maximum. Une femelle pou peut pondre jusqu’à 10 œufs par jour. Les lentes deviennent des poux au bout de 12 jours et commenceront à pondre sans cesse jusqu’à ce qu’ils meurent.

L’huile de coco : connaitre le remède

Maintenant que cette étape assez agréable a été passée, parlons maintenant de l’huile de coco. En effet, cette dernière est un remède naturel parfait pour le traitement des poux. Cela vous offre une alternative très intéressante face à l’utilisation des produits anti-poux qui contiennent souvent des produits chimiques. Et qui dit produits chimiques parlent obligatoirement d’effet secondaire. Avec l’huile végétale de coco, vous n’aurez donc pas à passer là !

 

huile de coco cheveux

Dans ce cadre de lutte contre les poux, l’huile de coco agit en les suffoquant. Clairement, les poux respirent en utilisant des orifices sur chaque côté de son corps. Généralement, ce parasite les ferme pour ne pas être intoxiqué. L’huile de coco agira directement sur ces orifices. Clairement, cette huile naturelle va recourir les orifices et faire en sorte à ce qu’elles restent collées. Ainsi, les poux sont asphyxiés et meurent. Cette méthode est simple, mais pourtant efficace. En effet, cela vous permet de tuer l’intégralité des poux sur la tête des enfants très rapidement.

Comment bien appliquer l’huile de coco ?

Pour que l’huile de coco soit efficace, il faut savoir bien l’utiliser. Dans le cas de la lutte contre les poux, voici comment vous devrez procéder.

Dans un premier temps, vous devrez liquéfier l’huile de coco. Rappelons que cette huile permet sa forme solide au-dessus des 22°C. Par la suite, vous n’aurez qu’à prendre une petite quantité du produit à mettre dans votre main. Étalez le tout sur la chevelure de votre enfant. Prenez soin de bien masser et d’attendre tant le cuir chevelu que les pointes.

Il est conseillé d’envelopper les cheveux à traiter avec une cellophane. Laissez le tout poser pendant une nuit entière. Le but étant de ne pas laisser passer l’air pour que les poux soient bien asphyxiés. C’est seulement au matin que vous rincerez vos cheveux et ferez votre shampoing.

Il vous faudra renouveler cette opération 10 après afin d’éliminer les lentes. Rappelons que ces dernières seront devenues des poux à ce moment.

Huile de coco cheveux contre les poux ?
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *