Huile de coco pour cheveux frisés

La réputation de l’huile de coco n’est plus à faire. Tout comme l’huile de ricin, cette huile végétale est 100% naturelle et est réputée pour ses vertus pour le soin capillaire. Seulement, l’huile de coco privilégie plus le soin et le traitement des cheveux frisés et crépus. Il y a de nombreuses choses à dire sur le sujet d’où la raison de cet article. Alors, quels sont les effets de cette huile végétale sur les cheveux frisés ? Déjà, on peut vous dire que ses bienfaits sont nombreux.

De nombreux bienfaits

Il tout à fait normal de vouloir utiliser une huile de coco pour de longs cheveux frisés surtout quand on sait que les avantages et les bienfaits sont nombreux.

Tout d’abord, cette huile végétale gaine la fibre capillaire. Son usage fera instantanément briller vos cheveux. Notons que cette huile empêche la perte de protéines dans vos cheveux. Ce qui n’offre que des bénéfices pour vous.

En outre, cette huile agit sur deux fronts. D’abord, elle répare les cheveux de l’intérieur et offre de nombreux effets en extérieur. On parle notamment de son effet antipelliculaire, antibactérien, et anti-démangeaison au niveau du cuir chevelu.

L’huile de coco agit également contre les poux de manière efficace. Ce qui s’adresse surtout aux enfants qui sont obligatoirement sujets au problème que posent les poux. Notons que vous pouvez utiliser l’huile de coco sur les cheveux lisses ou raides ainsi que les autres types de chevelure.

Pour le résultat, attendez-vous à des cheveux plus fournis et plus denses. Votre chevelure sera également plus soyeuse et vraiment plus douce au toucher. Il est également conseillé de faire de léger massage lors de son application. Cela aura pour effet de booster la micro-circulation.

Bien utiliser l’huile de coco

Pour bien profiter d’un produit, il faut savoir l’utiliser. L’huile de coco ne déroge pas à cette règle. Alors, comment bien utiliser cette huile ? Notons qu’il y a plusieurs façons de procéder. La meilleure manière serait de l’intégrer dans votre routine capillaire. Vous verrez ainsi de meilleurs résultats.

Tout d’abord, vous pouvez appliquer cette huile végétale en bain d’huile avant le shampoing. Vous n’aurez qu’à laisser poser pendant une heure au moins. La durée variera en fonction du résultat que vous attendez. En effet, les cheveux secs et très secs n’ont pas le même temps de pause.

Ici, vous avez le choix d’utiliser l’huile pure ou de la mélanger avec une autre huile comme l’huile de ricin cheveux. Si vous l’utilisez pure, vous n’aurez qu’à la faire fondre avant de l’appliquer directement sur les cheveux.

Bien entendu, vous avez tout à fait le droit de l’utiliser en tant que masque. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à l’appliquer avant d’aller dormir et de laisser le tout reposer pendant toute une nuit.

cheveux frisés femme

Bien choisir son huile de coco

Avec le savoir-faire, il vous faut un produit de qualité 100% naturelle. C’est pour cela qu’il est important de savoir bien choisir son huile de coco. Ici, tout se base sur la méthode d’extraction de l’huile. En effet, nous vous conseillons de vous tourner vers une huile produite par la première pression à froid. Cette méthode est assurément la plus utilisée puisqu’elle permet de préserver tous les bienfaits et les forces de l’huile. Bien entendu, on parle d’une huile non raffinée.

Sinon, vous pouvez vous référer au « bio / extra vierge ». Ainsi, vous obtiendrez une huile sans chauffage et sans produits chimiques. Le label bio garantit l’authenticité ainsi que l’odeur particulière de cette huile.

Huile de coco pour cheveux frisés
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *