Huile de coco pour la peau ?

L’huile de coco est une huile aux multiples bienfaits. Cette huile propose des avantages bien présents au niveau de la santé et du bien-être. Clairement, on peut l’utiliser pour soigner la peau, les cheveux et même les dents. Pour ce qui nous intéresse, les bienfaits de l’huile de coco pour la peau sont véritablement nombreux.

L’hydratation et le soleil !

À l’instar de l’huile de ricin, l’huile de coco offre de nombreux avantages pour la peau. D’une manière générale, la santé de la peau passe obligatoirement par une bonne hydratation. C’est ce que l’huile de coco offre en premier lieu. En effet, sa richesse en vitamine A et E ainsi qu’en acide laurique font de véritables merveilles au niveau de la peau. Certes, toutes les peaux peuvent se tourner vers cette huile en guise de traitement. Seulement, les peaux sèches, déshydratées et en manque d’élasticité seront bien privilégiées.

L’huile de coco est également l’idéale pour traiter les coups de soleil ! En effet, les propriétés très hydratantes de l’huile avec sa richesse en vitamine E contribueront grandement dans la diminution de l’inflammation. En termes d’efficacité, l’huile de coco rivalise avec l’aloe vera ou encore la biafine. En outre, son usage, à ce niveau, est particulièrement simple puisqu’il suffit de l’appliquer directement sur la zone à traiter. Il est, d’ailleurs, conseillé d’utiliser une dose bien généreuse lors de l’application.

Un beurre polyvalent !

Il faut dire que les propriétés particulièrement hydratantes de l’huile de coco font qu’elle peut remplacer de nombreux produits coûteux. Cela vous offre la possibilité d’utiliser un produit naturel pas cher avec une efficacité redoutable.

Dans l’exemple d’une recette simple, vous pouvez prendre deux cuillères à soupe d’huile de coco que vous allez monter en crème onctueuse et légère avec une simple batteuse électrique. Mettez le tout dans une boite hermétique que vous garderez pendant quelques jours avant de l’utiliser. Ici encore, l’utilisation suffit à l’application de la crème sur le corps et de laisser poser le tout. Sinon, pour les parties vraiment sèches, il est conseillé d’utiliser directement une huile de coco non fouettée pour que l’hydratation se fasse plus rapidement.

Il est également possible d’utiliser cette crème après la douche ou le bain. En effet, à la sortie de la douche, la peau est chaude ce qui permet à l’huile de la pénétrer plus facilement. Sinon, vous pouvez verser directement 30 ml d’huile de coco dans votre baignoire chaude avant de prendre un bain.

D’autres bienfaits conséquents pour la peau !

Pour le soin de la peau, on peut dire que l’huile de coco est tout aussi « passe-partout » que l’huile de ricin. En effet, d’une manière générale, vous pouvez l’utiliser pour soigner les petits bobos comme les écorchures, la brûlure légère grâce aux propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires de l’huile.

Les acides gras contenus dans l’huile de coco stimulent la production de collagène. Notons que ce dernier est une protéine qui impacte directement sur la résistance, mais également l’élasticité de la peau. Ce qui a pour effet de faire disparaitre plus rapidement les cicatrices.

Sinon, l’application de l’huile de coco agit également pour hydrater les mains en profondeur. Ceci afin d’avoir des mains douces à toute épreuve. Il suffit de prendre une petite noisette d’huile de coco et de la frotter entre les mains et le tour est joué ! Pour décupler les effets de l’huile, vous pouvez la mélanger avec de la cire d’abeille également.

Huile de coco pour la peau ?
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *