Huile de coco pour les cheveux crépus ?

Notons que l’huile de coco fait partie des meilleures alternatives de soins naturelles pour les cheveux crépus tout comme l’huile de ricin. Son utilisation comblera tous les manques de ce type de cheveux et plus encore. Notons que l’huile végétale de coco garantira une chevelure saine avec un rendu tout simplement impeccable.

L’huile de coco : des propriétés intéressantes

L’huile de coco cheveux n’est pas l’une des meilleures huiles végétales pour les cheveux crépus pour rien. En effet, cette huile a pour vocation de pénétrer la fibre capillaire bien en profondeur afin de la réparer et de la nourrir. La texture de l’huile de coco représente sa première force. En effet, cette huile est sèche, elle n’est donc pas grasse avec un toucher sec. Cette huile doit son appellation « beurre de coco » au fait qu’elle se solidifie en période hivernale.

Pour les propriétés qui sont avantageuses pour les cheveux, on notera son côté nourrissant et réparateur. Elle protège les cheveux tout en stimulant la repousse. Étant un produit antifongique et anti-répulsif, on l’utilisera également en guise de traitement pour les diverses infections capillaires et les problèmes de poux. Rappelons tout de même que la véritable huile de coco est bien pure. Elle est issue de la première pression à froid.

Les bienfaits de l’huile de coco sur les cheveux

Il faut dire que les bienfaits de l’huile végétale de coco sur les cheveux sont nombreux. Tout d’abord, cette huile nourrit et répare. Clairement, la substance appelée acide laurique contenue dans l’huile favorise la pénétration en profondeur. Ce qui permet une meilleure action allant parfaitement avec les cheveux cassants et les pointes sèches.

L’huile de coco agit également en film protecteur sur la fibre capillaire. Une action indispensable dans certaines situations comme la baignade par exemple. En effet, cette huile protègera efficacement vos cheveux contre les effets négatifs du chlore, par exemple. Il en va de même pour le soleil et le sable dans le cas de la plage. Ainsi, l’eau chlorée glissera seulement les cheveux au lieu d’atteindre directement la fibre capillaire.

En outre, l’huile de coco est utilisée pour booster la repousse des cheveux. Une action qui s’explique toujours par son action en profondeur. Ici, il suffit d’appliquer le produit sur les longueurs ainsi que sur le cuir chevelu. Avec un léger massage, le résultat n’en sera que meilleur.

Outre le soin, il est tout à fait possible d’opter pour l’huile de coco en guise de traitement face à certains maux comme les pellicules, les infections du cuir chevelu ou encore les poux. Pour le cas de ces derniers, l’huile agira afin de les asphyxier. Quant aux infections, elles seront traitées efficacement au fur et à mesure d’usages de l’huile.

L’utilisation de l’huile de coco sur les cheveux crépus

Certes, choisir l’huile de coco pour le traitement des cheveux crépus est bien, mais encore faut-il savoir comment l’utiliser. Notons tout de même que la bonne odeur de l’huile la rend très agréable à utiliser.

Clairement, l’huile de coco peut être utilisée, tout d’abord, en bain d’huile avant le shampoing. Cette technique est assurément la plus efficace pour disposer des meilleurs résultats. Pour ce faire, il suffit de laisser l’huile poser pendant au moins une heure. Ce temps variera en fonction de l’état de vos cheveux.

Dans la démarche, faites fondre l’huile d’emblée si elle est à l’état solide. Par la suite, humidifiez vos cheveux avec de l’eau tiède ou chaude, mais pas trop. Séparez, ensuite, les cheveux en vanille avant l’application de l’huile. Laissez le tout reposer dans un bonnet ou en les attachant avant de rincer et passer au shampoing.

Huile de coco pour les cheveux crépus ?
4 (80%) 2 votes
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *