L’huile de ricin pour le cheval !

Est-ce que vous saviez que l’huile de ricin était aussi un produit de soin et de traitement pour les chevaux ? Pourtant, c’est bel et bien le cas. Ce qui ravira forcément tous les amateurs des activités équestres. On parle d’un produit 100% naturel qui offre de nombreux bienfaits pour les chevaux. Bien entendu, pour pouvoir l’utiliser, il faut bien le comprendre.

Un soin pour tous les poils !

L’huile de ricin est idéale pour sublimer votre crinière alors pourquoi pas celle de votre cheval ? Certes, cela ne tombe pas forcément sous le sens, mais les produits naturels que nous utilisons sur nos peuvent également être compatibles avec nos animaux. Si vous avez un poney et que vous désirez lui offrir une belle robe brillante alors l’huile de ricin ou castor oil est une alternative particulièrement intéressante.

Certes, il y a toujours ce doute par rapport aux produits humains et animaux. Après tout, les produits que nous utilisons au quotidien ne sont pas forcément bénéfiques pour les animaux. Seulement, cette vérité ne s’applique pas quand il s’agit de produits naturels et surtout s’il s’agit de l’huile de ricin.

Rappelons que cette huile végétale est particulièrement riche en acides gras et en vitamine E. Ces composants ont pour rôle principal de nourrir et d’hydrater les poils en profondeur. Ceci garantit une meilleure efficacité et surtout un rendu tout simplement sublime. D’ailleurs, vous pourrez aussi utiliser l’huile de ricin pour démêler la queue du cheval. Il bénéficiera toujours des mêmes avantages et bienfaits.

Cheval démêler crinière avec l'huile de ricin

D’autres avantages intéressants

D’accord, les bienfaits et surtout le résultat impeccable de l’huile de ricin sur la crinière des chevaux sont amplement suffisants pour motiver à son utilisation. L’huile de ricin cheveux est après tout adaptée pour la crinière de nos amis. Seulement, cette huile miraculeuse offre d’autres avantages pour nos partenaires équins. Encore d’autres motivations à ajouter sur la liste donc.

Déjà, dites-vous que l’huile végétale de ricin est aussi un bon soin pour ses sabots. Vous savez surement que cette huile est parfaite pour les ongles. Elle sublime chaque ongle du corps tout en prodiguant force et souplesse. Ces bienfaits impacteront également sur les sabots des chevaux. Ce qui est un véritable atout quand on sait que cette partie du corps des chevaux mérite une attention toute particulière. Avec l’huile de ricin, ils seront enfin gâtés.

En outre, cette huile est tout aussi parfaite pour traiter les abcès. Ce genre de désagrément n’est pas rare quand on prend soin des chevaux. L’effet de l’huile de ricin sera grandement bénéfique dans ce cas de figure.

Bien choisir son huile de ricin

Bien que vous utilisiez cette huile sur un animal, la qualité ne doit pas être sous-estimée pour autant. Pour avoir autant de vos résultats sur les chevaux que sur vous-même, il vous faudra miser sur un produit de haute qualité. Rappelons que l’huile de ricin est une huile végétale. Comme toute huile végétale, la qualité de l’huile réside dans sa méthode de fabrication.

Clairement, si vous voulez disposer de la meilleure huile de ricin qui soit, il est bon de vous tourner vers des produits avec la mention « première pression à froid ». Cette méthode est un gage de qualité en soi. En effet, grâce à cette méthode d’extraction de l’huile, cette dernière garde toutes ses propriétés. Elle n’est donc pas altérée par un quelconque produit chimique ou un quelconque traitement par le feu.

L’huile de ricin pour le cheval !
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *