Huile de ricin : mode d’emploi !

Pouvoir bénéficier d’un produit de qualité est une chose, mais savoir l’utiliser en est une autre. Ici, nous allons vous montrer comment bien utiliser votre huile de ricin bio. Ceci afin de profiter pleinement de tous ses bienfaits. Suivez le guide !

Quels bienfaits ?

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette magnifique huile qui est l’huile végétale de ricin, il est bon de parler un peu de ses bienfaits. Alors, quels sont les avantages de cette huile ? Déjà, c’est un euphémisme de dire qu’ils sont nombreux.

Le fait est que cette huile possède une composition exceptionnelle. Raison pour laquelle ses propriétés cosmétiques sont bénéfiques pour la peau, les cheveux, les ongles et la barbe. Clairement, l’huile de ricin est particulièrement riche en vitamine E, en acides gras mono-insaturés et polyinsaturés.

Tous ces composants pénètrent bien en profondeur au niveau de la peau. L’action et l’efficacité sont donc garanties. Voilà pourquoi l’huile offre des résultats au bout de quelques jours utilisations seulement. En plus, cette huile s’adapte à tous types de peau et de chevelure. Il s’agit donc d’une alliée universelle efficace à souhait ! Vous comprenez mieux pourquoi elle est qualifiée comme étant « miraculeuse » par certaines personnes.

L’utilisation de l’huile

Parlons maintenant du vif du sujet qui est l’utilisation de cette huile végétale. A ce stade, les possibilités sont diversifiées également. L’usage varie, après tout, selon la partie du corps que l’on désire traiter.

Sur les cheveux

L’huile de ricin bio est parfaite pour régler le problème du manque de vitalité des cheveux. Elle est également une alliée certaine pour régler le problème du ralentissement de la croissance des cheveux. En plus, l’usage de cette huile n’est pas du tout contraignant. En effet, vous pouvez l’intégrer de manière simple à votre routine capillaire.

Comme exemple de recette, vous pouvez mélanger de l’huile de ricin, de l’huile de coco, de l’huile d’amande douce ainsi que de l’huile d’olive bio. Vous appliquerez directement le mélange sur le cuir chevelu de la racine jusqu’aux pointes. Laissez poser le tout avant de rincer vos cheveux !

Concernant la fréquence d’utilisation, il est important d’utiliser l’huile de ricin en guise de cure pendant un mois à raison de 3 fois par semaine.

Sur les ongles

Pour bénéficier des bienfaits de l’huile sur vos ongles, commencez par lisser ces dernières. Retirez, ensuite, les cuticules superflues. C’est après que vous allez appliquer directement quelques gouttes d’huile de ricin sur vos ongles.

Pour plus d’effets, vous avez tout à fait le droit d’utiliser l’huile en bain d’huile, c’est-à-dire, en plongeant directement vos ongles dans un bol d’huile de ricin. Faire un mélange avec d’autres huiles comme l’huile de nigelle ou encore le beurre de karité est une excellente alternative. Quant à l’usage, une fois par semaine sera amplement suffisante !

Sur la peau

Autant le dire, l’huile de ricin est surement le meilleur produit naturel en guise de soin de la peau. Elle règle plusieurs types de problèmes comme l’eczéma, l’acné et la question de la sécheresse de la peau. Elle offre une solution à de nombreux problèmes cutanés.

Lors de la démarche d’usage, exfoliez d’abord votre peau surtout si la zone à traiter est votre visage. Utilisez une noisette d’huile de ricin, par la suite, pour masser votre peau et cela tous les jours pendant deux semaines.

Encore une fois, faire un mélange est une excellente alternative. Ici, des huiles comme l’huile de carotte boosteront l’effet de l’huile sur la peau afin de l’éclaircir et de la débarrasser des taches brunes.

Huile de ricin : mode d’emploi !
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *