Huile de ricin pour la barbe qui gratte

Prendre soin de la barbe est une action à faire au quotidien. L’huile de ricin est un produit incontournable dans cette démarche surtout si votre barbe vous gratte. Les bienfaits de cette huile ne s’arrêtent pourtant pas là. Avec elle, vous avez une alliée pour sublimer votre barbe au sens littéral.

Huile de ricin : tout pour les poils !

Pour pouvoir profiter pleinement des bienfaits de l’huile de ricin pour la barbe, il faut d’emblée comprendre son action. D’une manière générale, cette huile végétale est particulièrement bonne pour le corps, mais surtout pour tous les poils du corps. En effet, il n’y a pas que les cheveux qui peuvent profiter de ses bienfaits puisque les cils, sourcils, ongles et, bien sûr, la barbe, le peuvent aussi.

Les bienfaits de l’huile viennent directement de sa composition spécifique. En effet, cette huile est particulièrement riche en acides gras et en vitamine E. Ces ingrédients agissent en profondeur afin d’hydrater et de nourrir chaque poil du corps. Rappelons que la bonne santé des cheveux vient essentiellement de son hydratation. Chose que cette huile végétale fait avec ferveur.

 

L’utilisation de l’huile de ricin est particulière simple également. Même sur la barbe, vous pourrez appliquer directement l’huile. Bien entendu, il est conseillé de la mélanger avec une autre huile végétale afin d’adoucir sa texture particulièrement visqueuse. Vous tourner vers des produits « tout faits » comme ceux proposés chez Naturafro est également une bonne alternative.

 

Huile de ricin barbe

Fini les démangeaisons !

Autant dire que l’huile de ricin n’offre que des bienfaits pour la barbe. Les hommes raffinés trouveront du plaisir à l’utiliser au quotidien.

Pour parler plus spécifiquement des démangeaisons, l’huile de ricin est une alternative de traitement parfaite. Pourquoi cela ? En fait, cette huile végétale dispose d’une action anti-démangeaison. Vous êtes donc certain de calmer cette sensation désagréable. Ce qui vous évitera de devoir vous gratter tout le temps. Après tout, cette action est un cycle sans fin. Vous êtes sûr d’apprécier l’action relaxante de l’huile.

Pour l’application, vous n’avez pas besoin d’appliquer l’huile à chaque fois que cela vous démange. En effet, pour bien profiter des bienfaits de l’huile de ricin, vous n’aurez qu’à l’appliquer suivi de votre au quotidien. Clairement, il vous faut intégrer l’huile de ricin dans votre routine. Cela vous permettra de traiter les démangeaisons, mais aussi de sublimer votre barbe. Notons qu’avec cette huile, vous allez aussi pouvoir gagner en volume et en brillance.

barbe démangeaisons

Le meilleur choix d’huile de ricin

Lorsque vous achèterez votre huile de ricin barbe, optez toujours pour un produit de qualité. Certes, c’est une évidence, mais le choix du produit ne l’est pas forcément. Après tout, il y a différents types d’huile de ricin sur le marché. Alors, comment bien choisir son huile de castor ?

En fait, vous pouvez tout simplement vous référer à sa méthode de production. C’est ce qui différencie l’huile de ricin de première qualité et l’huile de carapate d’ailleurs. En effet, l’huile de ricin de bonne qualité est produite grâce à la première pression à froid des graines de ricin. Cela permet de sauvegarder tous les bienfaits du produit. Au contraire, l’huile de carapate est récupérée en surface de l’huile chaude où les graines de ricin ont été plongées.

Le traitement à chaud altère indubitablement la composition de l’huile obtenue. Voilà pourquoi il est conseillé de vous tourner vers les huiles végétales disposant de la mention « première pression à froid ».

Huile de ricin pour la barbe qui gratte
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *