Huile de ricin pour les boutons

L’huile de ricin est déjà bien célèbre pour ses bienfaits en tant que soin capillaire. Seulement, cette huile végétale est aussi un produit miracle pour la peau. Surtout si vous voulez vous débarrasser de tous vos boutons ! Suivez le guide, ici, on vous explique tout sur le pourquoi du comment !

Pourquoi a-t-on des boutons ?

Il est impossible de passer directement à l’étape d’utilisation de l’huile de ricin peau sans comprendre le mal à traiter. En effet, l’étape de la compréhension est une étape incontournable. Cela fait partie du traitement.

Clairement, les boutons qui sont généralement appelés « acnés » sont des maux que l’on voit sur la peau. C’est une maladie assez fréquente et bénigne. Bénigne, si, bien sûr, ils n’apparaissent que sur des zones non exposées. Seulement, c’est un grave problème si ces boutons viennent s’inviter au visage. Il devient alors obligatoire de les traiter.

L’une des causes de l’apparition des boutons est les changements hormonaux. Ce qui est très fréquent pendant la puberté, mais cela peut aussi persister chez l’adulte. Généralement, la cause de l’apparition de ces boutons est une production beaucoup trop accrue de sébum. Un phénomène que l’on rencontre sur les follicules pilo-sébacés. Ces boutons amènent à une peau grasse ainsi qu’à l’apparition des points noirs et points blancs.

D’autres éléments peuvent également être la cause de l’apparition de ces boutons comme la poussière, le stress, la pollution et certains produits chimiques que l’on utilise au quotidien.

Sauvez votre visage des boutons avec l’huile de ricin !

Maintenant que vous vous y connaissez un peu plus en boutons sur le visage, il convient de parler du traitement. Ici, on va vous dire comment et pourquoi l’huile de ricin est bonne pour le traitement de l’acné ainsi que des boutons.

Tout d’abord, il faut savoir que l’huile de ricin est très riche en acides gras. Ce qui est très bénéfique pour la peau. Les propriétés réparatrices de l’huile accentuent ces effets bénéfiques. En clair, l’huile traite l’acné directement à la source. En outre, l’huile de ricin aussi appelée huile de castor ou huile de carapate hydrate la peau en profondeur. Les acides gras ne feront pas qu’atteindre la source profonde du mal au niveau de la peau puisqu’ils traiteront aussi les cellules de la peau en charge de l’hydratation et de la protection de la peau. En même temps, il est bon de souligner que l’huile de ricin est un antibactérien puissant et un antifongique efficace. Ainsi, elle ôtera les impuretés et les bactéries diverses qui sont la source de l’apparition des boutons d’acné.

En outre, l’huile de ricin régulera la production de sébum. Pour rappel, ce dernier a pour fonction de protéger la peau des éventuelles agressions. En même temps, l’huile de castor proposera des effets curatifs, désinfectants tout en éliminant les cicatrices des boutons.

Huile de ricin bouton

Oui, mais comment l’utiliser ?

L’application de l’huile de ricin pour traiter les boutons est simple. En effet, il suffit d’en mettre tous les soirs. Bien entendu, il est inutile de dire que la peau doit être parfaitement propre pour que le traitement soit efficace. Tamponnez délicatement la zone à traiter avec les boutons. Puis, massez la peau avec des mouvements circulaires. Cela aura pour effet de faire agir le produit en profondeur tout en améliorant la circulation sanguine. Laissez poser quelques heures ou même une nuit. Vous verrez que les résultats ne se feront pas du tout attendre ! Tant les boutons, les points noirs et les rougeurs, tout partira petit à petit, mais à coup sûr !

Huile de ricin pour les boutons
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *