Huile de ricin pour les pieds

L’huile de ricin est connue dans le monde et à travers le temps pour ses nombreuses vertus. Après tout, cette huile végétale a été utilisée depuis des siècles maintenant. Il est donc tout à fait normal que les experts en beauté en font un ingrédient incontournable. Dans le même contexte, l’huile végétale de ricin est donc tout indiquée pour avoir des pieds tout simplement magnifiques.

L’huile de ricin : les bienfaits pour la peau

D’une manière générale, l’huile de ricin peau est très prisée pour ses effets reconnus tant au niveau esthétique que thérapeutique. On parle d’action antibactérienne, anti-inflammatoire et antioxydante. Ces nombreux bienfaits sont notamment dus à la richesse en acides gras et en acide ricinoléïque dans la composition de l’huile. En outre, l’huile végétale de ricin est aussi riche en oméga 9. Rappelons que ce dernier est un composant actif ayant pour rôle principal de régénérer et de renforcer le film hydrolipidique. Cette action prodigue une action d’hydratation en profondeur sur la peau. Ainsi, cette dernière est pleinement protégée évitant ainsi la sécheresse. En parallèle, la peau retrouve une bonne dose d’élasticité.

En outre, il faut savoir que l’huile de ricin est antifongique et antibactérienne. Ainsi, elle permet d’assainir certaines zones. Ce qui en fait un traitement tout indiqué pour les acnés. En assainissant et en hydratant toujours en profondeur, l’huile soignera aussi l’abrasion de la peau, le traitement des rougeurs et favorisera la cicatrisation. Son action anti-inflammatoire apaisera également la peau.

Les bienfaits de l’huile de ricin pour les pieds

Les pieds sont l’endroit de nombreux maux comme les ampoules, les verrues plantaires, les crevasses, les abrasions et bien d’autres. Le fait est que les pieds sont utilisés au quotidien et sont toujours enfermés dans les chaussures. On oublie facilement de prendre soin des pieds. Raison pour laquelle ils perdent de leur superbe.

Notons que certains endroits de la planète comme l’Asie, la Russie ou encore l’Amérique portent tout de même une attention toute particulière au soin des pieds. Entre l’acupuncture, les massages en passant par la réflexologie et l’Ayurveda, ces cultures tendent à offrir des alternatives de soins. C’est également dans cette optique que l’on voit l’essence même de l’usage de l’huile de ricin. Après tout, sa richesse en minéraux, en vitamine E et en acides gras insaturés en fait l’idéale pour le traitement des pieds. En clair, il est possible de se tourner vers cette huile pour la régénération de la peau, mais aussi pour traiter les cellules endommagées.

Comment faire repousser un ongle de pieds plus vite ?

Lorsqu’un ongle des pieds ou de la main est cassé, l’huile de ricin pour les ongles est la solution idéale et 100 % naturelle pour donner toutes les chances à votre ongle de pousser plus rapidement. Grâce à sa vitamine E, il va nourrir et fortifier l’ongle pour une pousse plus rapide. Pour appliquer l’huile de ricin sur son ongle je vous conseille d’opter pour l’huile de ricin en flacon vernis de Naturafro. Passez le pinceau imbibé d’huile végétale sur votre ongle et masser un peu avec le doigt pour bien faire pénétrer. Le petit + : Saupoudrez vos crudités de levure de bière en paillette. Très riche en zinc et en vitamine, il fortifiera vos ongles et vos cheveux.

Pourquoi se tourner vers l’huile de ricin pour vos pieds

Se tourner vers l’huile de ricin pour le traitement des pieds est vite une logique quand on connait les avantages. Dans ce cadre, on parle notamment du traitement des douleurs grâce à l’action anti-inflammatoire et analgésique de l’huile. Notons qu’un mélange d’huile de ricin et d’huile de coco en massage sur la voûte plantaire vous aidera à vous détendre tout en luttant contre les migraines.

En outre, l’huile de ricin améliore la circulation sanguine. Cela vous aidera donc à lutter contre l’effet jambes lourdes ainsi que tout autre problème lié à la circulation sanguine ou lymphatique.

Bien entendu, cette huile végétale agira efficacement contre la sécheresse de la peau au niveau des pieds. On parle notamment des crevasses et des fissures douloureuses. En seulement quelques semaines, vous retrouverez aisément la douceur et la santé de vos pieds via une hydratation en profondeur.

Huile de ricin pour les pieds
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *