Huile de ricin : un démaquillant naturel !

Vous le savez surement, mais il est fortement conseillé de se démaquiller avant d’aller au lit. Et si vous optiez pour un produit naturel lors de cette démarche ? En tant que démaquillant naturel, l’huile de ricin fait surement partie des meilleures options. Découvrez tout à ce sujet ici !

Pourquoi l’huile de ricin ?

Avant tout, il est bon d’expliquer pourquoi se tourner vers cette huile végétale. Pour avoir la réponse à cette question, il faudra se tourner vers les bienfaits de l’huile de ricin sur la peau. Autant vous dire que la liste est longue.

Déjà, il faut savoir que l’huile végétale est une parfaite alternative aux huiles minérales. Notons que ces dernières sont des produits traités chimiquement. Nul besoin d’être super calé en chimie pour savoir que ce type d’huile n’est pas du tout conseillée. Ce ne sera donc pas une bonne chose pour votre peau. En même temps, l’huile 100% végétale et naturelle vous permet d’adopter une routine beauté écologique.

Sinon, en parlant de l’huile de ricin plus spécifiquement, cette huile est parfaite pour la peau. Elle pénètre en profondeur pour l’hydrater et la nourrir. Notons qu’une bonne hydratation est à la base d’une peau saine et belle. C’est exactement ce qu’offre l’huile de ricin. En parallèle, l’huile végétale de ricin est adaptée à tous types de peau ! Ce qui est une véritable aubaine.

Comment l’utiliser ?

Savoir qu’un produit est super efficace est une chose, mais savoir l’utiliser en est une autre. Ainsi, si vous avez le bon produit et que vous ne savez pas l’utiliser, vous ne pourrez pas bénéficier de tout son potentiel. Au-delà de l’exagération, certes, utiliser une huile végétale ne s’apparente pas à la manipulation d’un produit radioactif. Seulement, en vous montrant la bonne manière de faire, cela vous facilitera la vie. Voici quelques méthodes à suivre :

Le coton

La manière la plus conventionnelle d’utiliser l’huile de ricin en guise de démaquillant est sans aucun doute l’usage d’un coton. Il vous suffit de frotter pour enlever le maquillage. Pour vous aider, vous avez la possibilité d’humidifier le coton. Cela facilitera l’application de l’huile par la suite.

L’éponge

Sinon, vous pouvez tout aussi bien utiliser une petite éponge délicate. Ici, vous pouvez procéder de la même manière qu’avec le coton. N’hésitez pas à l’humidifier pour faciliter son usage.

Les doigts

Bien entendu, vous avez parfaitement le droit d’utiliser vos doigts. Déjà, l’huile de ricin n’est pas nocive. Ce qui fait que son usage en utilisant vos doigts est tout à fait possible. Cela entre également dans la politique du zéro déchet ! Veillez juste à frotter délicatement la partie à travailler pour bénéficier du meilleur résultat.

Quelques conseils en plus !

Bien entendu, nous n’allions pas nous arrêter sur ces petites notes. Pour compléter cet article, nous allons terminer par quelques conseils en plus pour vous permettre de mieux apprécier l’huile de ricin, mais surtout les huiles végétales en général.

Déjà, si vous ne songez pas à utiliser l’huile de ricin, mais une autre huile végétale en guise de démaquillant, veillez à prendre en compte votre type de peau. En effet, une peau grasse ne se traitera pas de la même manière qu’une peau sèche et une peau mixte.

En outre, prenez soin de choisir une huile végétale 100% naturelle. Pour ce faire, il vous suffit de choisir une huile avec l’étiquette « première pression à froid ». C’est la garantie de disposer d’une huile de haute qualité !

Huile de ricin : un démaquillant naturel !
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *