Huile végétale de noyau d’abricot

Pour le traitement et le soin du corps, il n’y a rien de mieux que les produits 100% naturels comme l’huile de ricin. L’huile végétale de noyau d’abricot fait partie des meilleures alternatives de soin pour la peau. Découvrez tous ses bienfaits et son utilisation ici !

Connaitre l’huile végétale !

Commençons d’abord par faire connaissance avec cette huile végétale. C’est une étape incontournable après tout si l’on veut faire équipe avec une nouvelle alliée beauté.

Comme son nom l’indique, l’huile de noyau d’abricot est produite à partir des petites amandes au cœur des noyaux d’abricot. Celle huile végétale est particulièrement riche en caroténoïdes ainsi qu’en oméga 6. Cette composition particulièrement riche est ce qui en fait un produit parfait dans le cadre de la beauté et surtout pour le soin du visage.

Cette huile végétale est idéale en tant que crème de nuit. Ce produit a pour première vocation de redonner son éclat à la peau. Son action pénétrante la rend également parfaite dans le cadre de l’aromathérapie. Les principes actifs sont ainsi mieux perçus par la peau et aucun film gras n’est laissé. Ce sont d’autant d’avantage qui motive à l’utilisation de cette huile. Bien entendu, il est indispensable de pouvoir miser sur une bonne utilisation.

Les bienfaits de l’huile !

Si on utilise l’huile végétale de noyau d’abricot, c’est avant tout pour ses nombreux bienfaits. Autant dire que les bienfaits de cette huile se centrent surtout au niveau de la peau.

Tout d’abord, cette huile végétale prodigue une action raffermissante. Clairement, elle contribue de beaucoup à redonner son élasticité à la peau tout en tonifiant l’épiderme. Elle est également très nourrissante puisqu’elle renforce le film hydrolipidique en recouvrant la surface de l’épiderme. Elle nourrit également en profondeur les peaux ternes et fatiguées.

Comme mentionné tout à l’heure, il s’agit également d’une huile très pénétrante. Sa composition riche en acides gras pénètre la peau en profondeur sans laisser de film gras sur la peau. Ce qui fait qu’elle est parfaite en tant qu’huile de massage.

L’huile contient également des insaponifiables qui jouent un rôle d’antioxydant. Cette propriété a pour action de retarder le vieillissement de la peau. En outre, cette huile garantit la souplesse des parois cellulaires de la peau tout en lui prodiguant de la douceur.

Parlons également de l’action photoprotectrice de l’huile. Il s’agit d’une protection contre les rayons de soleil, mais de manière modérée.

Son utilisation

D’une manière générale, l’huile végétale de noyau d’abricot propose des bienfaits centrés spécialement au niveau de la peau. Tout d’abord, pour les peaux sèches et sensibles, l’huile offre une action émolliente et adoucissante. Elle est également parfaite pour les peaux matures puisqu’elle est raffermissante et antioxydante. Rappelons que cette huile végétale entretien le collagène de la peau et contribue au renouvellement cellulaire.

Il est tout à fait possible d’utiliser cette huile végétale afin de régler le problème du teint terne. De même, elle est parfaite pour préparer la peau au bronzage. Rappelons tout de même que cette huile ne pourra jamais remplacer les crèmes solaires.

Au niveau de l’application, il suffit de masser directement la peau sur la zone à traiter avec l’huile végétale. Pour le bronzage, il vous suffit d’agir en massage la peau du soir au matin. Rappelons également que cette huile peut très bien être utilisée sur le visage.

En outre, il faut savoir que cette huile végétale lutte contre la chute des cheveux et est un soin parfait pour cheveux secs. Sa richesse en acides gras lutte contre la chute des cheveux, mais permet également de renforcer et de nourrir la fibre capillaire en profondeur. Le résultat étant des cheveux plus soyeux.

Huile végétale de noyau d’abricot
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *