La levure de bière ou de germe de blé pour faire pousser cheveux et ongles

Il existe de nombreux produits naturels comme l’huile de ricin pour faire pousser les ongles et les cheveux. A cela, on retrouve notamment le germe de blé ainsi que la levure de bière. Bien entendu, pour pleinement profiter des bienfaits et des actions efficaces de ces ingrédients naturels, il convient de mieux les connaitre.

La levure de bière pour les cheveux

A l’instar de l’huile de ricin pour la pousse de cheveux, la levure de bière est aussi un ingrédient naturel de choix pour le soin capillaire. Clairement, la levure de bière est un complément alimentaire naturel. Sa particularité se situe sur sa richesse en acides aminés, en vitamines B comme la vitamine B1, B6 ou encore B8, et sa richesse en minéraux. Quand on l’utilise sous forme de poudre, on obtient alors une composition avec des peptides, de la purine, de la thiamine et bien d’autres. Notons que cette richesse toute particulière en oligo-élément explique l’effervescence et l’efficacité même de la levure. Ainsi, elle dispose de nombreuses propriétés intéressantes. C’est pourquoi elle est particulièrement prisée par les connaisseurs en tant que soin capillaire. A ce niveau, ce produit naturel fait partie des meilleurs ! On l’utilise, d’ailleurs, pour la repousse des cheveux. En optant pour la levure de bière, il est possible de limiter, voire même de stopper la chute des cheveux. C’est possible grâce à l’apport conséquent en vitamine B.

Mélange huile de ricin et levure de bière !

Si l’huile de ricin pour les ongles représente un traitement efficace, elle s’avère aussi être performante en tant que traitement des cheveux. Il est donc tout à fait possible d’associer l’huile végétale de ricin avec la levure de bière afin de traiter à la fois les cheveux et les ongles. Après tout, en conjuguant les bienfaits de ces deux ingrédients, les avantages n’en seront que plus nombreux.

Seulement, il est bon de noter que cette association n’est pas à prendre au pied de la lettre. En effet, ici, on ne va pas littéralement mélanger les deux produits. En fait, la démarche consiste à appliquer les deux produits de manière alternée. Par exemple, vous pouvez opter pour l’huile de ricin pour la première semaine et la levure de bière pour la semaine suivante. Cette méthode est la meilleure afin de se faire compléter les bienfaits des deux produits naturels. Notons que ce mélange est très efficace pour maximiser la repousse des cheveux, des cils et des ongles.

Qu’en est-il du germe de blé ?

Le germe de blé est également une alternative intéressante pour le traitement capillaire. Il est aussi un soin pour les ongles des plus efficaces. Clairement, ce complément alimentaire est très complet et favorise le soin de la peau, des cheveux et des ongles. Clairement, ce produit naturel contient des vitamines E et B, des minéraux comme zinc, le fer ou encore le magnésium et est également riche en protéines. Le germe de blé peut se trouver sous différentes formes sur le marché notamment en forme de paillettes et en comprimés. En outre, cet ingrédient naturel convient pour le traitement de tous types de cheveux. Ainsi, quel que soit le type de chevelure, il renforcera la fibre capillaire et embellira à coup sûr les cheveux. Cela en lui apportant tous les nutriments dont il a besoin. Il est tout de même bon de noter que le germe de blé est riche en gluten. Son usage n’est donc pas conseillé aux personnes intolérantes.

La levure de bière ou de germe de blé pour faire pousser cheveux et ongles
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *