Le BHA dans les produits cosmétiques !

De nombreux ingrédients potentiellement dangereux sont présents dans les produits cosmétiques actuellement. Parmi eux, il y a le BHA ! Découvrez ici tout ce qui concerne ce produit. En outre, il est bon de toujours miser sur les produits naturels comme l’huile de ricin !

BHA : un produit dangereux !

Le BHA est le diminutif de Butylated Hydroxyanisole. Certes, dernièrement, ce produit est de moins en moins présent dans les produits cosmétiques. Seulement, cela ne veut pas dire qu’il n’est pas du tout présent. Or, il s’agit d’un ingrédient particulièrement dangereux. Après tout, le BHA est catégorisé comme étant un « cancérogène possible ». En plus, il s’agit de l’un des produits que la France a proposés à la Commission européenne afin d’être évaluée pour ses propriétés toxiques. Nul besoin d’être un chimiste parfait donc pour comprendre que sa présence dans vos produits de tous les jours n’est pas du tout une bonne chose.

Notons que le BHA est notamment présent dans les maquillages, les soins du corps, les produits d’hygiène dentaire ainsi que les soins pour cheveux. Si vous êtes habitué à acheter des produits cosmétiques d’origine industrielle donc, il est fortement conseillé d’en vérifier les ingrédients et les composants avant l’achat.

Pourquoi préférer les produits naturels ?

Certes, les produits cosmétiques que l’on vend sur le marché sont efficaces. Malgré le prix, ils offrent tout de même une performance assez intéressante. Seulement, si vous voulez bénéficier d’un meilleur rapport qualité/prix ainsi qu’une efficacité sans risques, alors les produits naturels forment les meilleures alternatives pour vous.

Ici, on parle notamment des huiles végétales 100% naturelles. La liste est longue, mais toutes les huiles végétales garantissent des effets sans risques d’effets secondaires. Une garantie que les produits cosmétiques grands marché ne peuvent offrir.

Le fait est que les huiles végétales obtenues par la première pression à froid gardent toutes ses propriétés. Cette méthode d’extraction permet à l’huile de ne pas être altérée par la chaleur ou encore les produits chimiques.

Ici, vous n’avez pas besoin d’être un expert pour comprendre que tout ce qui est naturel et bio est fortement conseillé de nos jours. Les bienfaits seront bien au rendez-vous !

Contrairement aux huiles végétales 100% naturelles, les huiles végétales industrielles sont surtout produites dans une optique de rendement. L’huile est généralement chauffée à de très fortes températures. Par la suite, le jus final passe encore par l’usage d’un solvant avant d’être raffiné. Cela entraine obligatoirement une modification de la composition finale de l’huile.

Comment bien choisir son huile végétale ?

Vous vous en doutez surement, mais toutes les huiles végétales ne conviendront pas forcément à vos attentes. En effet, il y a la question de la qualité qui doit être prise en compte en tout temps. Clairement, quand vous achetez une huile végétale, il vous faudra vous assurer qu’il s’agit bien d’une huile 100% naturelle.

Si vous voulez déterminer si votre huile répond à cet ordre de qualité, vous n’avez qu’à vous référer sur sa méthode d’extraction. Comme mentionné tout à l’heure, une huile végétale 100% naturelle est produite par première pression à froid. Cette méthode garantit à l’huile de garder toutes ses propriétés. Contrairement aux autres méthodes comme la pression à chaud ou bien l’utilisation de solvant, cette méthode n’altère en rien l’huile et le résultat final. Ainsi, lors du choix de votre huile, vous n’aurez qu’à rechercher la mention « première pression à froid ». Cette simple méthode vous évitera bien des désagréments.

Le BHA dans les produits cosmétiques !
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *