Les bienfaits de la vitamine E

Les vitamines sont particulièrement intéressantes pour la santé du corps. Ce n’est un secret pour personne. Aujourd’hui, nous avons décidé de nous intéresser tout particulièrement à la vitamine E. Alors, quels sont ses avantages et bienfaits ? Découvrons cela tout de suite.

Connaitre la vitamine E

Si vous êtes fans de DIY ou si vous aimez juste le domaine du cosmétique, vous avez déjà dû entendre parler de la vitamine E ou plus clairement de ses bienfaits. En outre, d’après certaines études, cette vitamine protègerait du cancer et des maladies touchants le cœur. C’est la raison principale qui motive certaines personnes à prendre un supplément de vitamine E.

Déjà, parlons directement de ce qui nous intéresse : les bienfaits de la vitamine E. Pour ceux qui se poseraient la question, oui, l’huile de ricin est riche en vitamine et la vitamine E fait partie de la liste. Pour en revenir à votre sujet, la vitamine E est, avant tout, prisée pour son action « antioxydante ». Qu’est-ce que cela veut dire ? Notons que cette propriété protège tout le corps des dommages cellulaires. 

Outre cette fonction très importante, la vitamine E contribue également à booster la santé du système immunitaire. Elle est également une alternative simple pour se protéger des maladies chroniques. Comme nous l’avons mentionné tout à l’heure, elle aide à protéger des maladies du cœur et du cancer. 

Où trouver de la vitamine E ?

Il est clair que l’on ne peut pas sous-estimer l’importance de la vitamine E. Ses bienfaits sont nombreux et il est impensable de ne pas pouvoir en profiter. Seulement, la question est, où peut-on en trouver ? Bien entendu, il n’est pas question de faire de l’huile de germe de blé ou de l’huile de ricin votre boisson principale. Heureusement, il est tout à fait possible de se ressourcer en vitamine E via l’alimentation.

D’une manière générale, vous en trouverez facilement dans des aliments gras. On parle notamment des noix, des graines, des huiles végétales, du germe de blé et dans l’avocat. Comme quoi, il ne fallait pas chercher loin pour en trouver. 

En outre, de nombreuses personnes se demandent s’il est nécessaire de s’approvisionner en vitamine E en prenant un supplément. La réponse est « NON ! ». En effet, la majorité d’entre nous obtenons facilement un apport suffisant en vitamine E grâce à l’alimentation. Quels que soient vos choix alimentaires, vous en obtiendrez facilement donc.

D’ailleurs, il est bon de noter que la vitamine E est une vitamine liposoluble. Cela veut dire qu’elle peut être stockée dans le foie afin d’éviter les éventuelles carences dans le futur. Vous n’avez donc rien à craindre à ce niveau, car même s’il vous venait à en manquer, votre corps serait prêt à pallier ce manque. Dans tous les cas, tant que vous misez sur une alimentation riche et variée, vous n’avez rien à craindre. 

Encore une fois, manger sainement et manger des légumes et des fruits au quotidien ! 

Quelques conseils

Nous terminons cet article par quelques conseils pratiques pour booster un peu votre alimentation en vitamine E. La première idée est de mettre quelques tranches d’avocat dans votre sandwich au lieu de la bonne vieille mayo à midi. Pour les enfants, misez plutôt des tranches de pommes ou de poires avec un peu de beurre d’amende en guise de collation l’après-midi. Aussi, préférez plutôt les grandes d’amendes ou de tournesol face à la distributrice quand vous êtes au bureau.

Les bienfaits de la vitamine E
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