Les bienfaits du beurre de karité

Tout comme l’huile de ricin, le beurre de karité offre de nombreux avantages. Avantages que l’on rencontre souvent dans le domaine de la beauté. D’ailleurs, est-ce que vous saviez que cet ingrédient était le secret de la beauté de la reine Néfertiti ? Envie de faire comme elle ? Alors, découvrez tous les avantages du beurre de karité ici !

Des bienfaits pour la peau

Oui, vous avez bien lu, le beurre de karité offre des bienfaits garantis pour la peau. On parle alors d’un soin pour la peau particulièrement efficace. Le fait est que cet ingrédient possède une composition particulièrement riche. Clairement, le beurre de karité est riche en insaponifiables, en latex, en acides gras ainsi qu’en vitamines (A, C, D).

Comme nous l’avons vu tout à l’heure, son utilisation ne date pas d’hier. Une utilisation qui s’explique, avant tout, par ses bienfaits allant dans le sens d’une hydratation intense au niveau de la peau. En gros, le beurre de karité protège, apaise et surtout nourrit la peau en profondeur. D’ailleurs, la composition de l’ingrédient fait qu’elle est aussi parfaite pour maintenir l’élasticité de la peau tout en stimulant la production de collagène.

Clairement, vous pouvez utiliser le beurre de karité afin de réduire les rides ainsi que les ridules. C’est également une alternative de choix pour lutter contre les taches brunes.  Ici, on parle également d’un bon anti-inflammatoire. Vous pourrez ainsi l’utiliser pour soigner les égratignures, les piqûres d’insectes ainsi que les éventuelles brûlures.

L’utilisation

Utiliser le beurre de karité n’est pas une action difficile en soi. D’une manière générale, vous n’avez qu’à la faire chauffer dans la paume de votre main et l’appliquer directement sur la peau. Il est fortement conseillé d’appliquer un léger massage afin que la pénétration soit optimisée.

Toujours dans cette optique, le beurre de karité est idéal après le bronzage. D’ailleurs, cet ingrédient prolongera votre bronzage.

Des bienfaits pour les cheveux

Tout comme l’huile de coco, le beurre de karité prodigue également de nombreux bienfaits pour les cheveux. D’ailleurs, dans ce cas-ci, on peut parler d’un soin d’un rang exceptionnel.

Tout d’abord, la pénétration et l’hydratation en profondeur du beurre de karité en font un allié de choix pour les cheveux secs, cassants ou ternes. Si votre objectif de revitaliser vos cheveux tout en leur offrant brillance et force, alors, c’est la meilleure alternative.

En même temps, le beurre de karité est aussi l’idéal pour le soin des cheveux colorés. Le fait qu’il nourrit en profondeur en fait aussi un allié de choix pour les cheveux bouclés et frisés. Après tout, le beurre de karité nourrit de la racine jusqu’aux pointes tout en combattant les frisottis.

Vous pouvez aussi l’utiliser en tant que masque avant un shampoing. Rappelons que pour pouvoir mieux profiter des bienfaits d’un soin capillaire, il est bon de l’appliquer en masque. Dans la démarche, vous n’avez qu’à réchauffer le beurre entre vos mains et l’appliquer directement sur vos cheveux de la pointe aux racines. Par la suite, vous n’avez qu’à envelopper votre chevelure d’une serviette chaude avant de laisser poser toute une nuit.

Sinon, il est tout à fait possible de mélanger le beurre de karité avec un autre ingrédient naturel. On pense notamment à l’huile d’argan ou bien l’huile de coco et l’huile de ricin. Cela vous permettra de booster les effets sur les cheveux. La seule contre-indication étant de ne pas trop en mettre pour ne pas alourdir les cheveux. De même utiliser un shampoing doux afin d’éviter d’agresser les cheveux.

Les bienfaits du beurre de karité
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *