Les super aliments : tout savoir !

Il est tout à fait possible de bénéficier de toutes les substances nutritives dont vous avez besoin de manière naturelle. Pour ce faire, il ne s’agit pas toujours d’utiliser l’huile de ricin, mais plutôt de vous tourner vers les super-aliments. Seulement, qu’est-ce que c’est ? Et quels sont les bienfaits promis ? Découvrez tout cela ici !

Superaliment : kesako ?

Certes, pour certains, même le mot « super aliment » est tout nouveau. Rien qu’en analysant ce mot, on a plutôt tendance à penser à un aliment qui nous viendrait du fin fond de la galaxie. Seulement, il s’agit bel et bien d’un produit naturel. D’ailleurs, les superaliments ne sont pas nouveaux. Ils existent et ont été utilisés depuis plusieurs siècles maintenant.

Clairement, il s’agit des baies, des graines, des fruits et légumes ainsi que des algues. Soulignons donc le fait qu’il s’agit d’aliments 100% naturels. Le mot « super » s’explique par le fait qu’ils possèdent une forte valeur nutritionnelle. Que des bienfaits pour la santé donc ! Comment cela se fait-il ? Tout simplement parce que ces aliments possèdent des quantités élevées de nutriments qui sont indispensables face aux besoins journaliers.

Oui, vous pouvez donc baser votre alimentation journalière à partir des super-aliments. Sinon, vous pouvez tout simplement les utiliser en guise de complément alimentaire, c’est-à-dire, pour remplir et compléter vos apports nutritifs journaliers.

Quels sont les bienfaits ?

Bien entendu, si vous vous intéressez aux superaliments, c’est pour les bienfaits. Alors, que peut vous apporter ce type d’aliments exactement ? Autant dire que les apports sont nombreux.

Déjà, on peut dire qu’il s’agit des aliments qui sont véritablement bons pour notre santé. On peut, à quelque chose près, parler d’une médecine par l’alimentation. Rappelons que pour garder le corps en bonne santé, il est indispensable de lui apporter tous les éléments dont il a besoin. On parle surtout d’une forte valeur nutritionnelle.

Comme mentionné tout à l’heure, ce type d’aliment est particulièrement riche surtout en nutriments, minéraux, vitamines, aides gras, composés actifs, oligo-éléments et autres. Tout ce qui est bon pour le corps et pour le bon fonctionnement de l’organisme ! Bien entendu, les bienfaits sont tout aussi nombreux.

On parle notamment d’une meilleure protection cardio-vasculaire, un meilleur soutien du système immunitaire et digestif. Bien entendu, ce type d’alimentation agit également de manière bénéfique sur le bien-être, la perte de poids, le stress et même la libido. Tout cela s’explique grâce aux antioxydants qui luttent contre le vieillissement des cellules !

Lequel choisir ?

Comme dit tout à l’heure, il y a plusieurs types de superaliment. Vous avez donc largement le choix à ce niveau. Seulement, cette diversité ne vous facilitera pas forcément la vie. Ainsi, en fonction de vos besoins quels genres de superaliment devrez-vous choisir ? Certes, la liste est assez longue, mais il est tout de même possible de catégoriser ce type d’aliment.

Les graines

La première catégorie de superaliment est formée par les graines. Il s’agit de certaines graines comme le Chia, Lin ou encore le chanvre. Notons que ces graines sont surtout reconnues pour leur richesse en oméga 3 et 6.

Les baies et les fruits

Cette catégorie est particulièrement savoureuse. Elle se démontre par une composition riche en vitamines et antioxydants majeurs.

Les plantes

Bien entendu, les plantes, les herbes et les racines forment également une catégorie. A cela, on peut citer le maca, le gingembre ainsi que le konjac.

Les légumes et aliments verts

Quant à cette catégorie, elle est riche en protéine ainsi qu’en vitamines et minéraux. Comme on le voit avec les algues et les choux.

Les produits de la ruche

Les produits de la ruche forment également une catégorie à part entière.

Les super aliments : tout savoir !
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *