Les vergetures : les traiter avec les huiles essentielles !

Nombreuses sont les personnes qui se sentent mal dans leur peau à cause des vergetures. Ce qui est compréhensible quand on sait qu’elles peuvent être non esthétiques. Heureusement, il est possible de s’en débarrasser naturellement. On parle notamment de l’usage d’huiles essentielles et d’huiles végétales !

Les vergetures : un mal !

Quand on traite un mal, il est toujours indispensable de connaitre le mal en question. Vous allez surement trouver facilement plein d’articles vous disant d’utiliser l’huile de ricin pour traiter les vergetures. Ce qui est vrai ! Seulement, il faut connaitre le mal, ses causes et le processus de traitement afin de mieux le traiter !

Déjà, il faut savoir que les vergetures sont des stries souvent parallèles, mais irrégulières. Elles sont plus ou moins longues et ne disposent souvent que de quelques millimètres de largeur. Au tout début, les vergetures sont rouge-violacé. Au fur et à mesure du temps, elles deviennent blanc nacre. On les retrouve souvent dans les zones pouvant se distendre plus facilement comme le ventre, les cuisses, les fesses ou encore les seins et les hanches.

Notons que les vergetures apparaissent lorsque la peau est soumise à un étirement intense et rapide. Ce qui est souvent le cas chez les femmes enceintes ainsi que les adolescentes. L’autre cause des vergetures est une prise de poids trop rapide.

La prévention des vergetures

Le meilleur traitement est assurément la prévention. Pour éviter de devoir traiter les vergetures, il suffit de prévenir. D’ailleurs, plus le temps passe et plus les vergetures se cicatrisent et deviennent alors difficiles à traiter. On parle du stade où elles deviennent blanc-nacré.

Pour éviter qu’elles n’apparaissent, vous pouvez parfaitement utiliser des huiles et des beurres végétaux. Dans ce cadre, vous devez utiliser des soins nutritifs et assouplissants. On parle notamment d’huile végétale d’amande douce, d’avocat, de germes de blé, de macadamia, de rose musquée ou encore des beurres végétaux de Karité. Il est indispensable de faire l’application quotidiennement.

Cependant, si vous êtes dans un état spécifique comme le fait d’être enceinte, il est indispensable de prendre d’autres précautions. On parle notamment de précautions liées aux contre-indications d’usage de certaines huiles.

Dans tous les cas, il est fortement conseillé de prévenir que de guérir. Un simple geste pourra vous éviter bien des embarras par la suite. Il vous suffira, après tout, d’être bien régulier lors de l’application pour que tout se passe bien.

Comment réduire les vergetures ?

Vous l’attendiez surement, mais nous arrivons enfin dans la partie de cet article où on traiter les vergetures déjà présentes sur le corps. Si tel est votre cas, alors dites-vous que rien n’est encore perdu puisqu’il est tout à fait possible de les réduire en utilisant des huiles essentielles et des huiles végétales. Encore une fois, il est fortement conseillé d’agir le plus vite possible. Soulignons le fait que plus le temps passe, plus il sera difficile d’enlever les vergetures par la suite.

La base est d’utiliser des huiles essentielles et végétales régénérants. Plusieurs choix sont à votre disposition dans ce cadre. On parle notamment d’huile essentielle de linaloe bales, hélichryse italienne, millepertuis, myrrhe, myrte rouge, encens oliban ou encore rose de Damas !

Ces huiles végétales, vous devrez les mélanger avec des huiles végétales comme l’huile végétale d’amande douce, bourrache, avocat, rose de musquée, germes de blé ou encore du beurre de karité. Grâce à ces recettes simples et naturelles, vous allez pouvoir bénéficier d’effets garantis et rapides !

Les vergetures : les traiter avec les huiles essentielles !
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *