L’huile d’amande douce pour cheveux crépus

L’huile d’amande douce était appelée « l’huile de tous les maux » dans l’ancienne Égypte. Ses bienfaits sur le corps et notamment sur les cheveux sont véritablement nombreux. Mais quels sont ces bienfaits au juste ? Nous vous détaillons du tout au tout pour que vous puissiez mieux apprécier et mieux appréhender l’huile par la suite.

Connaitre l’huile d’amande douce

Tout comme l’huile de ricin, l’huile d’amande douce est une huile incontournable surtout quand on parle de beauté. Comme son nom l’indique, cette huile provient directement de l’amande. Comme toujours, la meilleure huile, celle qu’on appelle huile pure, est celle qui provient de la première pression à froid. Ce procédé est le plus utilisé pour obtenir de l’huile végétale du fait qu’il permet d’avoir une huile de très grande qualité.

Notons que l’huile d’amande douce doit ses nombreux bienfaits à sa composition. En clair, cette huile végétale est composée d’acide gras, de vitamine A et E. Si vous connaissez un tantinet ces composants, vous saurez alors que c’est un mélange gagnant. Clairement, il aura pour effet de réparer les cheveux et de les restructurer. Bien entendu, cette composition embellira les cheveux et leur donnera beaucoup plus d’éclat.

D’ailleurs, l’acide que l’on retrouve dans l’huile d’amande douce a pour vocation de pénétrer en profondeur dans les cheveux. Ce qui vous garantit une protection tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

huile amande douce naturafro

Ses avantages sur les cheveux crépus

Notons que cette huile végétale s’affaire surtout aux cheveux secs ou abîmés et bien sûr, les cheveux crépus. C’est pour cela qu’elle a obtenu le surnom « huile de tous les maux » pendant l’Égypte ancienne. D’une manière générale, la beauté des cheveux dépend de leur santé. Une santé qui, elle, dépend, de la façon dont on nourrit les cheveux. Et c’est exactement ce que propose cette huile si intéressante.

D’ailleurs, les bienfaits pour les cheveux crépus et tout autre type de cheveux sont innombrables en optant pour l’huile d’amande douce. Outre la capacité de nourrir les cheveux en profondeur, cette huile restructure également la cuticule des cheveux. Pour les cheveux crépus, cette dernière a tendance à être rêche et cassante.

C’est là que l’huile agit puisqu’elle a pour rôle premier de protéger les cheveux et de les restructurer par la suite. Ce qui est particulièrement important quand on sait qu’une chevelure en bonne santé est une chevelure revitalisée et protégée.

On notera également d’autres bienfaits pour les cheveux crépus comme la lutte contre les pellicules, l’apaisement du cuir chevelu, sa lutte contre les imperfections des cheveux ainsi que le fait qu’il est tout à fait possible de la mélanger avec d’autres huiles. Tout cela sans parler du fait qu’elle n’est pas chère du tout !

Comment l’appliquer ?

Maintenant que vous savez quels sont les avantages de l’huile d’amande douce pour les cheveux crépus, l’étape suivante est de savoir comment l’appliquer.

Outre le mélange, l’application de l’huile sur les cheveux est on ne peut plus simple. Avant tout, vous devrez humidifier vos cheveux afin d’user de l’huile d’amande douce en tant que bain d’huile. Vous ferez ensuite chauffer l’huile afin de la tiédir et ainsi faciliter son usage. Après quoi, vous appliquerez directement l’huile sur les cheveux de manière uniforme. Passez un peigne des racines jusqu’aux pointes afin d’arriver à ce résultat. Il est conseillé d’utiliser un peigne à dents espacées pour les cheveux crépus. Après tout cela, vous couvrirez vos cheveux en chignon dans un bonnet de douche. Laissez ensuite poser toute une nuit afin de bénéficier du meilleur de l’huile. C’est au matin que vous procèderez à votre shampoing comme à votre habitude. A la fin, rincez et séchez tout simplement vos cheveux !

L’huile d’amande douce pour cheveux crépus
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *