L’huile de coco pour les cheveux lisses ou raides

L’huile de coco cheveux est une alternative de traitement capillaire aussi vieille que le monde. Sans exagération, cette huile est particulièrement efficace sur la chevelure. En plus, il est tout à fait possible de l’utiliser sur les cheveux lisses ou raides. Une option de choix surtout si vous êtes en quête d’un produit 100% naturel et 100% efficace !

L’huile de coco pour les cheveux : pourquoi ?

Il est impossible de ne pas savoir que l’huile de coco s’utilise sur les cheveux. D’ailleurs, c’est comme un rituel obligatoirement pour les cheveux crépus. Bien entendu, il n’y a pas que ce type qui peut se tourner vers l’usage de l’huile végétale de coco. Après tout, même les cheveux lisses et les cheveux raides peuvent parfaitement prétendre à tous ses bienfaits sur la chevelure.

Alors en gros, pourquoi utiliser l’huile de coco sur les cheveux ? Tout simplement parce qu’il offre ce dont toutes les chevelures ont besoin : de l’hydratation. Ici, on ne parle pas d’une action hydratante basique, mais d’un effet avec une efficacité particulièrement accrue. En vous tournant vers cette alternative donc, vous allez pouvoir nourrir vos cheveux en profondeur tout en les apaisants et pour une brillance de haut rang ! Des effets qui sont aussi offerts par l’huile de ricin. Notons qu’il est tout à fait possible de mélanger les deux huiles pour des effets plus accrus.

En même temps, il est bon de dire que l’huile de coco favorisera également la pousse de vos cheveux. Elle s’utilise aussi pour réparer les cheveux secs et fatigués. En outre, son parfum est très attrayant en plus du fait qu’elle possède des vertus antipelliculaires et anti-poux.

Choisir son huile de coco pour cheveux

Afin de traiter les cheveux lisses et les cheveux raides, il faut savoir bien choisir son huile de coco. Après tout, comme avec tout produit, il faut vérifier la qualité. De la qualité de l’huile dépend la qualité de vos résultats au niveau capillaire après tout.

Dans ce cadre, il est fortement conseillé d’opter pour les huiles non raffinées. Cela vous permettra de profiter de toutes les propriétés de la noix de coco. Elles n’auront pas été altérées par l’usage des produits chimiques.

En outre, une petite astuce simple qui vous sauvera souvent la mise : choisissez les huiles avec la mention « première pression à froid ». C’est très important puisque cela veut dire que les résidus n’ont pas été chauffés afin d’avoir encore plus d’huile. On parle donc d’une huile pure !

Cela peut sembler être une évidence, mais il est fortement conseillé de vous tourner vers des huiles certifiées « bio ». Cela signifie que les huiles ne contiennent ni pesticides ni engrais.

Quelques conseils d’utilisation

Nous allons conclure cet article par vous donner quelques conseils d’usage pour mieux profiter des bienfaits de l’huile de coco.

Dans ce cadre, vous verserez une petite quantité d’huile de coco dans le creux de votre main. Émulsionnez le tout et massez votre cuir chevelu délicatement. Dans la démarche, commencez par les racines pour arriver aux pointes. Par la suite, vous envelopperez votre chevelure avec une serviette chaude avant de laisser le tout reposer plusieurs heures. Si vous n’avez pas la notion du temps, laissez le tout reposer pendant une nuit. A la fin, rincez le tout et vous verrez directement le résultat !

Pour les cheveux raides et particulièrement secs. Mettez deux cuillères à soupe d’huile de coco dans un bol où vous aurez écrasé au préalable un avocat bien mûr. Mélangez le tout jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène. Vous appliquerez le tout sur vos cheveux avant de laisser reposer une demi-heure. Rincez le tout à la fin et le tour est joué !

L’huile de coco pour les cheveux lisses ou raides
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *