L’huile de jojoba mélangée à l’huile de ricin pour le soin de la barbe

On ne le sait que trop, l’huile de ricin et l’huile de jojoba sont des huiles parfaites pour le traitement capillaire. Mais alors, pourquoi ne pas les mélanger ? Un mélange est une super idée surtout pour le soin de la barbe. Autant vous dire que la barbe qui gratte remerciera mille fois pour ce mélange. Voyons en détail ce que peut vous apporter réellement ce mélange tout simplement magique.

Connaitre l’huile de jojoba

Avant de pouvoir utiliser parfaitement un ingrédient, il est bon de bien le connaitre avant tout. C’est pour cela qu’on doit d’abord parler des bienfaits de l’huile de jojoba et des bienfaits de l’huile de ricin sur les cheveux. Cela vous permettra de mieux appréhender le mélange qui va suivre.

Concernant l’huile de jojoba, elle se démarque par sa composition et ses propriétés originales. Déjà, il faut savoir que les graines de la plante contiennent 50% de leur poids en composants huileux. Ce qui est particulièrement intéressant au niveau quantitatif.

Sur le plan qualitatif, les bienfaits de cette huile sont véritablement nombreux. Déjà, elle possède une excellente affinité avec la peau. En plus de son action de protection, l’huile aide au ralentissement du vieillissement de la peau et régule la production de sébum. Cette huile est aussi un filtre solaire partiel tout en étant un soin efficace pour le cuir chevelu.

Encore une fois, nous vous conseillons de vous tourner vers les produits avec l’étiquette « première pression à froid ». Cela vous garantira l’usage d’un produit de haute qualité.

Connaitre l’huile de ricin

Parlons maintenant de l’huile de ricin. Certes, cette huile est déjà très célèbre dans le domaine du cosmétique. Seulement, il est important de passer par cette étape pour que les non-initiés puissent la connaitre et ainsi mieux l’utiliser. Déjà, il faut savoir que l’huile de ricin est aussi appelée Castor Oil et est une huile végétale 100% naturelle.

Il est important de ne pas confondre l’huile de ricin avec l’huile de carapate. Certes, les deux proviennent des graines de ricin. Mais l’huile de ricin de bonne qualité est celle obtenue par la première pression à froid. Encore une fois, il est important de prioriser les produits de qualité.

L’huile de ricin se démarque avant tout par sa couleur jaune or. Sa texture est également une de ses particularités. En effet, cette huile est particulièrement visqueuse. Une des raisons qui nécessite qu’on la mélange avec une autre huile avant de l’utiliser. Parlons également de son efficacité accrue. En effet, cette huile végétale est parfaite pour le soin des cheveux, de la peau, des ongles. Il va sans dire que l’huile de ricin barbe dispose d’une bonne notoriété auprès des hommes raffinés.

Les bienfaits du mélange

Le mélange de l’huile de jojoba et l’huile de ricin est une excellente idée. Déjà, il faut savoir que les deux huiles se complètent parfaitement au niveau de la texture. L’huile de ricin étant très visqueuse et l’huile de jojoba très fluide. C’est pour cela que cette dernière est une huile sèche après tout. Le mélange favorisera donc la pénétration tant au niveau de la peau qu’au niveau capillaire. En outre, les bienfaits des deux huiles se combineront pour de meilleurs résultats.

L’une des idées de recette est de mélanger les deux huiles à quantité égale. Par la suite, vous appliquerez directement le mélange sur votre barbe. Il est conseillé de faire ce traitement au quotidien ou un jour sur deux. Les résultats ne se feront pas attendre.

L’huile de jojoba mélangée à l’huile de ricin pour le soin de la barbe
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *