L’huile de ricin contre l’insomnie ? Info ou intox ?

Quand l’insomnie décide de nous traquer, alors on est vraiment dans de beaux draps. En effet, il est impossible de passer une bonne nuit et une bonne journée le lendemain dans ce genre de situation. Pour traiter ce mal qui touche beaucoup de monde, l’huile de ricin est une bonne alternative. Comment ça marche au juste ? Et est-ce vraiment efficace ?

L’insomnie : connaitre le problème

Avant de s’attaquer au problème, il est indispensable de bien le connaitre avant tout. Alors l’insomnie, qu’est-ce que c’est ? Et quelles en sont les causes ?

Déjà, ce mal se définit comme étant l’impossibilité de trouver le sommeil. Ce qui est une chose négative en tout point. Après tout, une bonne nuit de sommeil est chose importante pour un corps sain. Un bon dodo garantit au corps la réparation de tous ses maux.

Concernant les causes de l’insomnie, on peut parler d’une mauvaise hygiène de vie. Après tout, tous les maux qui touchent le corps partent de là. Dans la liste, il y a également un excès de gras dans l’alimentation, la pratique d’une activité trop intense avant de se coucher ou bien le stress. La dépression peut également faire partie de cette liste. On peut également citer les troubles d’origine organique. Dans tous les cas, identifier la cause est incontournable pour pouvoir bien traiter le mal par la suite.

Traiter l’insomnie avec l’huile de ricin

Oui, il est tout à fait possible de traiter l’insomnie avec l’huile de ricin. Sauf qu’il faut souligner le fait que cette huile végétale est surtout un traitement complémentaire qu’autre chose. En outre, il est bon de bien différencier l’huile de ricin et l’huile de carapate. Ces deux huiles proviennent de la même plante, mais ne sont pas pareilles.

On connaissait déjà les bienfaits de l’huile de ricin cils, ajoutons maintenant son action sur le trouble du sommeil dans cette liste. Comment est-ce possible ? En fait, ce sont les propriétés apaisantes de l’huile qui joueront en votre faveur.

Ici, il est impératif d’utiliser une huile de ricin pure et 100% naturelle. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’une huile végétale obtenue par la première pression à froid gardera toutes les propriétés de la plante. Ainsi, les triglycérides, les vitamines ainsi que les acides gras seront toujours préservés.

Dans la démarche pour traiter une insomnie chronique ou passagère, chauffez l’huile de ricin. Après quoi, vous en imbiberez des morceaux de coton que vous placerez dans vos oreilles avant d’aller dormir. Cela vous aidera à retrouver petit à petit le sommeil.

Utiliser un cataplasme

Vous pouvez également combattre l’insomnie qui vous pèse avec un emplâtre sur le plexus solaire en utilisant l’huile de ricin sur la peau. Pour cela, vous devrez vous munir d’un tissu de coton, d’un film alimentaire, d’une assiette ainsi que du bicarbonate de sodium.

Lors de la préparation, mettez un peu d’huile de ricin dans l’assiette. Chauffée cette dernière légèrement sur une plaque chauffante et veillez à ce que l’huile de bout pas.

Trempez le tissu dans l’assiette par la suite. Il vous faudra plier pour gagner en volume. Ôtez le tout dès que le tissu aura absorbé toute l’huile. Vous n’aurez plus qu’à couvrir le plexus solaire avec le tissu. Utilisez un scotch dermique ou du film alimentaire pour bander le tout.

Afin de garder la chaleur de l’huile de ricin, mettez juste une bouillotte ou une couverture chauffante au-dessus du bandage. En faisant cette démarche tous les jours, vous boosterez obligatoirement votre sommeil.

L’huile de ricin contre l’insomnie ? Info ou intox ?
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *