L’huile de ricin est un remède anti-constipation !

Autant le dire, un transit intestinal qui joue des tours n’est pas l’idéal. Or, il n’est pas toujours possible d’aller voir le médecin pour un remède rapide quand cela arrive. Si vous étiez à la recherche d’un remède naturel, alors vous êtes à la bonne adresse !

Connaitre l’huile de ricin !

Si c’est la première fois que vous entendez parler de cet ingrédient particulièrement intéressant qui est l’huile de ricin, la première chose à faire est de faire sa connaissance. Comme son nom l’indique, l’huile de ricin provient de la plante du même nom. Clairement, c’est par traitement des graines de cette plante que l’on obtient cette huile végétale.

L’huile de ricin se démarque, avant tout, par sa couleur dorée. On la reconnait également par sa haute viscosité. Après tout, il s’agit d’une des huiles végétales les plus visqueuses du marché. Raison pour laquelle de nombreuses personnes décident de la mélanger avec d’autres huiles avant usage en cas d’usage cutané ou capillaire !

En outre, l’huile de ricin est particulièrement efficace en tant que soin pour les cheveux, les cils, les sourcils, la peau et même les ongles ! D’ailleurs souvent quand on veut faire une recherche sur le web, on tape « huile de ricin cheveux » sur le réseau en raison de cette haute efficacité.

L’huile de ricin en tant que laxatif naturel

Pourquoi est-ce que l’huile de ricin est conseillé pour lutter contre la constipation ? Eh bien la réponse réside tout simplement dans la composition de l’huile de ricin qui doit être naturelle et pure à 100% et de première pression à froid. En effet, cette huile végétale est riche en acide ricinoléique ou ricine. Il s’agit d’un acide gras agissant comme un laxatif naturel. L’objectif de ce composant étant de stimuler le travail des intestins afin d’éliminer plus facilement les excréments. Ce qui est l’idéal pour soulager les problèmes de constipation.

Lors de la prise de l’huile de ricin, il est conseillé de n’en prendre qu’en cas de constipation. Il faudra prendre 1 à 2 cuillères à café d’huile végétale de ricin. Il est préférable d’en prendre le matin à jeun. Si vous désirez en donner à des enfants, limitez-vous à une seule cuillère à café. Les effets devront se faire ressentir au bout de 4 à 8 heures ! La consommation varie souvent en fonction de la personne, mais il est fortement conseillé de ne pas trop en prendre. Il est d’ailleurs préférable de demander l’avis d’un médecin avant toute utilisation de cette huile.

L’importance d’une huile de qualité !

Il va sans dire que vous devrez obligatoirement miser sur une huile de qualité pour cet usage. Sans quoi, vous n’allez pas pouvoir profiter pleinement des bienfaits que vous préconisez. D’ailleurs, cette qualité est d’autant plus de rigueur quand il s’agit d’une huile que vous devrez ingérer !

Comment reconnaitre une huile végétale de qualité alors ? Il vous suffit tout simplement de vous référer à l’étiquette du produit qui doit porter les mentions de « 100% pure et naturelle » puis « de première pression à froid » qui prouve que ses composants n’ont pas été dégradés. En effer cette méthode a pour avantage de préserver tous les principes actifs de l’huile. Ainsi, vous allez pouvoir profiter pleinement de tous ses bienfaits. Vous serez encore plus face à une huile d’excellente qualité si voyez sur l’étiquette la mention « BIO ».

L’huile de ricin est un remède anti-constipation !
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *