L’huile de ricin pour les brûlures

Les petites brûlures au quotidien peuvent survenir souvent. Pourtant, il est indispensable de bien les traiter. L’huile de ricin, grâce à sa composition spécifique, est une alternative de choix pour traiter efficacement les éventuelles brulures. On vous explique pourquoi !

L’huile de ricin : une meilleure lutte contre les brulures !

Sans tergiverser, nous allons nous atteler à expliquer pourquoi l’huile de ricin ou l’huile de carapate est un bon traitement contre les brulures. Bien sûr, quand on parle de brulures, on parler de brulures simples ou bénignes. En effet, si le cas est grave, on vous conseille vivement d’aller à l’hôpital ou à la limite chez votre médecin !

D’une manière générale, les brûlures qui sont traitées par l’huile de ricin s’apparentent à celles causées par un coup de soleil. Notons que ce type de situation peut arriver plus souvent qu’il n’y parait. Aller à la plage sans votre écran total, par exemple, n’agira pas en faveur de votre peau. Il en va de même pour les journées de canicules. Bien sûr, les petits accidents domestiques rencontrés au quotidien dans la cuisine font aussi partie de cette catégorie.

Le fait est que l’huile de ricin dispose de plusieurs propriétés, à savoir, antirides, anti-tâches, anticernes et anti-acné. Ses composants spécifiques permettent de traiter efficacement les brûlures, l’eczéma, l’herpès, mais aussi les vergetures. Dans l’application, vous n’aurez qu’à mettre quelques gouttes de cette huile végétale sur la zone à traiter. Il ne faut pas tomber dans l’excès, car cette huile est déjà bien grasse.

Les bienfaits de l’huile de ricin sur la peau en général

En parlant de brûlures et de traitement par l’huile de ricin, il est impossible de ne pas évoquer le soin de la peau via cette huile végétale. En effet, l’huile de ricin peau est un véritable ingrédient miracle tant dans le cadre du soin que du traitement. Ses bienfaits ne se limitent donc pas au traitement des éventuelles brûlures.

Dans ce cadre, l’huile de ricin est utilisée pour nettoyer efficacement la peau tout d’abord. Vous pouvez l’utiliser comme démaquillant et pour sublimer cette dernière grâce à ses effets tonifiants et hydratants. Les acides grands contenus dans l’huile ôteront l’excès de sébum tout en traitement la question des points noirs.

L’huile végétale de ricin est aussi une bonne alternative pour gérer les mycoses. Notons que ce type de problème au niveau de la peau peut survenir à n’importe quel âge. Grâce aux effets antifongiques de l’huile, ce type de problème sera plus facilement traité. Généralement, on mélange l’huile de ricin à l’huile de coco dans ce cadre. Notons que l’huile de castor ou huile de ricin agira afin de rajeunir votre peau tout en évitant la formation de cicatrices. Découvrez aussi notre article sur l’huile de coco pour la peau.

L’huile de ricin est aussi un remède de grand-mère pour traiter les vergetures. Une solution accessible et pas chère pour enlever ces fléaux sur vos jambes et votre ventre ! L’application est tout aussi simple puisqu’il suffit de frotter l’huile sur la zone à traiter. Bien entendu, pour avoir de bons résultats, il vous faudra être patient et appliquer l’huile de manière régulière.

Si vous avez des cicatrices, l’huile de ricin les estompera également. Même les anciennes cicatrices seront pleinement traitées. Ici encore, c’est l’acide gras contenu dans l’huile qui pénètrera la peau en profondeur afin d’estomper la cicatrice. En même temps, l’huile favorisera la croissance de nouvelles cellules. Ici encore, l’application se fera sous forme de massage. Pour disposer des premiers résultats, il faudra aussi user de patience.

L’huile de ricin pour les brûlures
Cet article vous a plus ?
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *